You are here
Accueil > Actualités > Monde > Nouveaux services cloud et innovations Hadoop pour SAP

Nouveaux services cloud et innovations Hadoop pour SAP

Ces nouvelles offres visent à répondre aux enjeux nouveaux portés par l’Internet des objets, les technologies mobiles, le cloud et le Big Data.

SAP vient d’annoncer HANA Vora, une solution de traitement in-memory pour Hadoop et l’intégration de nouvelles fonctionnalités de la suite HANA Cloud Platform. Vora est un nouveau moteur de recherche in-memory qui tire parti et étend le cadre d’exécution Apache Spark pour permettre une analyse interactive plus poussée sur Hadoop. Il gère des données dispersées et propose des analyses de type OLAP adaptées à la sémantique d’entreprise au sein de l’écosystème Hadoop.

La solution est pensée pour les entreprises pour lesquelles l’analyse des processus est critique, comme par exemple les services financiers, les télécommunications, la santé ou l’industrie manufacturière. Le produit sera disponible fin septembre. Une version cloud dédiée aux développeurs sera également disponible au même moment.

Par ailleurs, l’éditeur prévoit également d’étendre les capacités de SAP HANA Cloud Platform, qui permet le développement rapide d’applications et d’extensions pour des solutions SaaS mais également pour des applications on-premise. Les améliorations portent sur plus de connectivité, une meilleure collaboration, une sécurité mobile renforcée ou encore des applications prêtes à l’emploi. Des solutions métiers (SAP hybris as a Service et SAP tax calculation service), conçues pour être rapidement couplées à HANA Cloud Platform pour créer des applications mobiles et cloud plus personnalisées et plus performantes, sont également proposées. Une version d’essai cloud d’accès à ces services, qui réunit les meilleures pratiques métiers sous formes d’API, est disponible.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page