You are here
Accueil > Actualités > France > Eurocloud France vient de tenir son AG annuelle

Eurocloud France vient de tenir son AG annuelle

Au cours de l’assemblée générale du 9 septembre 2015, les sociétés adhérentes à l’association ont élu 3 nouvelles entreprises au conseil d’administration.

Il s’agit de Linkbynet, représentée par Kareen Frascaria, d’OVH, représentée par Alban Schmutz, et d’OpenTrust, représentée par Coralie Héritier. 4 autres membres ont été réélus : Jean-Pierre Raveleau (ArrowECS), Christian Comtat (IBM), Stanislas de Rémur (Oodrive) et Pierre-José Billotte (Sourcia).

Rappelons qu’Eurocloud France est dirigée par un conseil d’administration de 15 membres choisis parmi les sociétés adhérentes et rééligibles partiellement tous les ans. Le conseil d’administration est toujours présidé par Pierre-José Billotte (Sourcia), le secrétaire général en étant Maître Olivier Iteanu (Iteanu avocats) et le trésorier Ludovic Foreau (Satelliz).

Ce mandat associatif a un caractère engagent pour l’administrateur, tenu à une présence effective aux conseils d’administration mensuels comme aux événements rythmant la vie de l’association. En outre, des sessions exceptionnelles du conseil peuvent être instaurées si nécessaire. Le CA définit les orientations d’Eurocloud France et répartit les actions entres les administrateurs.

Les administrateurs dont le mandat n’était pas remis en jeu cette année sont ceux de Bruno Marty (Aspaway), Eric Bussy (Esker), Francis Weill (Colt), Olivier Iteanu (Iteanu avocats), Alexandre Steiner (Numergy), Ludovic Foreau (Satelliz), Mathieu Hug (RunMyProcess) et Bruno Beaugrand (SFR).

Cette AG s’est ensuivie d’une soirée en présence de Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Robert Schuman, qui développe des études sur l’Union européenne et ses politiques. Jean-Dominique Giuliani y a présenté les grands projets liés au numérique à l’agenda de l’Union Européenne et leurs implications pour les entrepreneurs français du numérique.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page