Le Label Cloud décerné à Adelyce, Synox Group et Val Informatique

La deuxième vague de labellisation issue du CATLab national (Comité d’Attribution du Label) vient d’être dévoilée : le 29 octobre, le jury a décerné le Label Cloud aux sociétés Adelyce, Synox Group et Val Informatique.

Ce label a été pensé par des entreprises du IaaS, PaaS et SaaS membres du Cluster DigitalPlace. Il est la synthèse de dizaines d’années d’expériences d’entrepreneurs du cloud qui ont mis en commun leur savoir-faire et leur complémentarité. Lancé en 2012, le référentiel du Label Cloud est un ensemble de bonnes pratiques implémentant l’état de l’art des normes et des standards. Il s’appuie en particulier sur les définitions du NIST (National Institute of Standards and Technology – agence du département du commerce américain), et de l’ISO pour la partie sécurité. Les offres cloud labélisées implémentent les « marqueurs » d’une véritable offre Cloud : services à la demande, élasticité, réversibilité, sécurité…

Indépendant et expert, le jury du 29 octobre était composé de Henry-Michel Rozenblum, délégué général d’Eurocloud, Stéphane Coirre, administrateur du CINOV-IT en charge du cloud computing, représentants des organisations professionnelles, Renaud Brosse, co-CEO de Timspirit, représentant les experts, et Olivier Bellin, rédacteur en chef du magazine CBP et du Guide du Cloud, représentant les journalistes de la presse professionnelle.

Adelyce a été labellisé pour son offre L’atelier salarial, une application intuitive pour optimiser et piloter la masse salariale dédiée aux collectivités publiques.

Synox Group a été labellisé pour l’offre SoCloud de sa filiale Symexo proposant notamment des infrastructures cloud sécurisées dédiées à l’Internet des Objets.

Enfin, Val Informatique a été labellisé pour son offre Ammon.ERP.formation, solution de gestion de la formation pour organismes de formation, établissements d’enseignement supérieur, DRH.

Top