You are here
Accueil > Actualités > Appel à rompre avec le modèle économique traditionnel

Appel à rompre avec le modèle économique traditionnel

Lors de la conférence d’ouverture de CA World ’15, la grand messe annuelle de l’éditeur américain CA Technologies à Las Vegas, Mike Gregoire, CEO, a appelé les dirigeants d’entreprises à rompre avec leur modèle économique traditionnel sous peine d’être dépassés.

Mike Gregoire ne s’est pas étendu sur de multiples annonces produits, les laissant à son CTO et à son CPO, mais a délivré un message plus général à propos de l’innovation en entreprise. Et bien sûr, selon son habituel credo c’est grâce au logiciel que l’on va réinventer le business. Pour le CEO, la vitesse est le nouveau défi à relever. « C’est une nécessité absolue pour les entreprises d’utiliser les logiciels afin d’identifier les vagues d’innovations et pouvoir les exploiter, sous peine de disparaître. L’économie des applications impose aux entreprises de faire preuve d’agilité, d’utiliser les API, d’adopter la culture DevOps et d’investir de manière significative dans la sécurité. Seules celles qui sauront adopter les nouvelles vagues d’innovations et canaliser la puissance des technologies de rupture pourront délivrer rapidement leurs logiciels et applications et pourront exister dans ce nouveau monde numérique. À l’inverse, celles qui se reposeront sur leurs acquis courront vraisemblablement à leur perte ».

CA propose des réponses sur tous les points évoqués, avec trois piliers fondamentaux : la gestion agile, DevOps et la sécurité. Pour CA, le développement agile est une composante essentielle de toute transformation numérique. « Nous voyons les méthodes agiles comme un facteur de réussite crucial. Pas uniquement pour les développeurs, mais aussi pour toutes les entreprises souhaitant se réinventer pour répondre aux exigences de l’économie des applications ».

Bien entendu, CA World ’15 a aussi été l’occasion de dévoiler de nouveaux produits et des innovations dans l’offre existante : quatre nouveaux produits pour DevOps, un dans le domaine de la sécurité. Et cinq autres produits bénéficient d’améliorations importantes. Nous reviendrons dessus dans un article à venir.

Benoît Herr
Journaliste spécialisé dans les NTIC depuis plus de 20 ans --- Benoît Herr est intervenu sur de nombreux supports de presse informatique professionnelle, dont Le Monde Informatique, Solutions IT & Logiciels ou encore CXP Infos. Actuellement directeur de la rédaction du site magazine erp-infos.com, il est aussi le rédacteur en chef de La Lettre du Cloud. Animateur et organisateur de conférences et débats, il intervient aussi en conseil en communication auprès des entreprises du secteur.

Articles similaires

Haut de page