SAP annonce ses résultats préliminaires

Ceux-ci concernent le quatrième trimestre et l’année 2015 dans son intégralité, clôturée au 31 décembre : en 2015, SAP a cru plus vite que le marché, avec un revenu cloud et licences en hausse de 20 %.

Les revenus annuels non IFRS sur abonnements cloud et services du géant allemand sont en augmentation de 109 %, à 2,30 milliards d’euros (2,00 milliards à taux de change constant, conformément aux prévisions de l’entreprise). Le revenu cloud incrémental a connu une forte dynamique, avec une hausse de 103 % sur l’année et de 75 % sur le quatrième trimestre.

« Nous avons résolument battu nos orientations pour l’année sur le cloud et pour les revenus de licences », a commenté Bill McDermott, CEO de SAP. « La complétude de notre vision dans le cloud et l’envol de l’adoption de la solution S/4HANA nous donnes une confiance phénoménale dans notre activité en 2016 et au-delà ».

Les résultats d’exploitation annuels de l’entreprise sont en hausse de 13 %, à 6,35 milliards d’euros (5,90 milliards d’euros à taux de change constant, surpassant les prévisions).

Top