You are here
Accueil > Actualités > France > Chamtor passe son CRM sur le cloud

Chamtor passe son CRM sur le cloud

Spécialiste de la transformation du blé, l’entreprise optimise la gestion de ses activités commerciales en France, en Belgique et en Allemagne avec Oracle Sales Cloud.

L’activité de Chamtor (150 M€ de chiffre d’affaires pour 200 employés), entreprise du Groupe Vivescia, est la transformation de céréales en ingrédients (base blé) destinés à l’agroalimentaire, à la nutrition animale et à des applications techniques (papeterie, construction, cosmétologie…). L’entreprise transforme ainsi annuellement 450 000 tonnes de blé et produit 800 000 tonnes de produits finis exportés à 50 %, principalement vers l’Europe.

Dans le cadre du renouvellement de ses solutions de CRM, Chamtor utilise désormais la solution d’Oracle. Le cloud d’Oracle avait déjà convaincu la direction, qui souhaitait également refondre son système de gestion de la relation client.

Destinée à être utilisée simultanément par 45 salariés (directeurs, cadres et commerciaux), la solution remplace un CRM qui était devenu obsolète et qui ne répondait plus aux enjeux de développement de l’entreprise. Désormais, Chamtor peut améliorer sa connaissance client notamment grâce à un référentiel client unique. L’analyse et le pilotage de l’activité commerciale dans son ensemble sont au centre du dispositif, afin d’aider à la prise de décision et soutenir la croissance de l’entreprise.

L’entreprise s’est fixé trois catégories d’objectifs :

  • Améliorer l’efficacité commerciale pour mieux cibler ses activités commerciales, prendre de meilleures décisions plus rapidement grâce au pilotage, et obtenir une meilleure productivité des équipes ;
  • Renforcer la satisfaction du client et placer celui-ci au centre de l’entreprise pour mieux le connaître, le fidéliser et identifier dès le départ le client à fort potentiel et gérer le client comme un véritable « actif » de l’entreprise ;
  • Développer de nouveaux moyens de conquête à travers une communication personnalisée, un pilotage des actions marketing et un processus de marketing/vente intégré.

L’implémentation d’Oracle Sales Cloud est assurée par eFrontech avec à la fois des équipes basées en France et des relais en Europe.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page