You are here
Accueil > Dossiers > Cloud Week Paris 2016 > La deuxième édition de la Cloud Week Paris est annoncée

La deuxième édition de la Cloud Week Paris est annoncée

Avec comme fil rouge le thème « usages et valorisations des données », cette deuxième édition se déroulera du 4 au 8 juillet 2016.

Une nouvelle fois, l’association cherche à rassembler les énergies et les initiatives autour du cloud computing : Eurocloud France est en effet porteuse du projet, mais celui-ci a été conçu pour être fédérateur par nature. Toute organisation intéressée à produire une manifestation autour du cloud computing, quelle qu’en soit la forme, est la bienvenue.

Et si le thème fédérateur de cette Cloud Week Paris 2016 est « les usages et la valorisation des données », tout sujet directement lié au cloud computing est susceptible d’y trouver sa place. Parmi les incontournables, citons l’innovation, la recherche et les dernières tendances technologiques, mais aussi l’état du marché et les perspectives, le financement des start-up ou encore la souveraineté, la sécurité et la confiance dans le cloud.

L’objectif de la démarche est de faire de Paris et de l’Ile de France les leaders européens du cloud computing et d’y rassembler 4 000 professionnels du secteur venus de tous les horizons (fournisseurs, entreprises et organisations utilisatrices, universitaires et chercheurs, demandeurs d’emploi et porteurs de projets de création d’entreprise).

Programme

Les manifestations se concentreront sur Paris, avec un lieu central et plusieurs sites répartis dans la capitale, dont des lieux « numériques ». La Cloud Week Paris débutera le lundi 4 juillet 2016 en début d’après-midi et s’achèvera le vendredi 8 juillet en milieu de journée.

Comme l’an passé, la « conférence des visionnaires » inaugurera la semaine, le lundi 4 après-midi. Les partenaires de la Cloud Week Paris, qu’ils soient organismes publics ou sociétés sponsors, intègreront leurs propres évènements au calendrier. Ces événements se dérouleront les mardi 5, jeudi 7 et vendredi 8 juillet.

Deux autre événements phares ponctueront cette Cloud Week Paris : la cérémonie de remises des 10èmes trophées Eurocloud, le lundi 4 au soir, et la 11ème édition des États Généraux, traditionnelle rencontre de l’association, le mercredi 6.

Six trophées seront décernés à six entreprises du cloud (fournisseurs et clients). Les six catégories sont en 2016 : « meilleur business impact fourni par les services cloud », « meilleur service cloud proposé par une start-up » (société ayant moins de 3 ans d’existence), « meilleur service d’accompagnement des entreprises vers le cloud », « meilleur service de développement d’application Cloud (PaaS, outils de développement, intégration, gestion de processus/workflow), « meilleure application SaaS pour des besoins sectoriels précis » et « meilleure application SaaS pour des besoins métier, tous secteurs d’activité confondus ». Plus d’informations sur : http://www.eurocloud.fr/operations/trophees/.

Enfin, les États Généraux du cloud computing, créés par Eurocloud France en 2006, sont la manifestation annuelle de rencontres des acteurs du secteur. Autour des conférences plénières, axées sur l’expérience clients, les nouveaux usages et les grandes tendances, de nombreuses tables rondes permettront de faire le point sur les marchés, les business model, les bonnes pratiques, les aspects juridiques, l’évolution des métiers des acteurs et les technologies.

Plus d’information sur la Cloud Week Paris 2016 ici.

Benoît Herr
Journaliste spécialisé dans les NTIC depuis plus de 20 ans --- Benoît Herr est intervenu sur de nombreux supports de presse informatique professionnelle, dont Le Monde Informatique, Solutions IT & Logiciels ou encore CXP Infos. Actuellement directeur de la rédaction du site magazine erp-infos.com, il est aussi le rédacteur en chef de La Lettre du Cloud. Animateur et organisateur de conférences et débats, il intervient aussi en conseil en communication auprès des entreprises du secteur.

Articles similaires

Haut de page