Une nouvelle offre pour Exaegis

L’agence de notation et de garantie opérationnelle du numérique étoffe son offre de services pour les dirigeants et entrepreneurs du numérique en s’alliant avec Eurohold.

Exaegis, dirigée par Laurent Briziou, annonce la signature d’un accord de collaboration avec l’espagnol Eurohold, son dirigeant Jean-François Alandry, et son managing partner France, Bernard Demode, acteur majeur du « corporate finance » en Europe. L’accord va permettre à Exaegis de s’associer avec le réseau d’Eurohold installé sur tous les continents, et d’accompagner ainsi ses clients du numérique dans leurs initiatives internationales.

L’agence renforce ainsi significativement son activité conseil et M&A (Mergers and Acquisitions), créée et dirigée par Ronan Mevel, en charge de l’animation de cet accord. Eurohold est un acteur majeur du corporate finance en Europe et à l’international, en particulier sur les pays émergents. Très implanté en direct sur le vieux continent (France, Espagne, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni), en Russie, en Chine, mais aussi en Turquie, au Mexique, en Afrique du Sud, il a également des partenariats au Brésil, au Japon et en Inde. Eurohold intervient à toutes les étapes d’une opération de fusion-acquisition, de levée de fonds, de création d’une joint-venture, de cession d’activités ou de réorganisation des portefeuilles d’actifs.

Cet accord va permettre à Exaegis de bénéficier de l’implantation européenne d’Eurohold et de se positionner comme un acteur reconnu des opérations de croissance et de consolidation des marchés du numérique et du digital. Les deux partenaires affichent d’importantes ambitions puisqu’ ils espèrent réaliser dans les deux ans à venir une vingtaine d’opérations sur les marchés des « small et mid-caps ». Deux opérations sont d’ailleurs déjà en cours.

Top