You are here
Accueil > Dossiers > ERP dans le cloud 2016 > Ubister, 1er partenaire français de SAP Business ByDesign

Ubister, 1er partenaire français de SAP Business ByDesign

Article initialement paru sur erp-infos.com 

Ubister, spécialiste des solutions ERP cloud, arrive encore en tête du classement des partenaires cloud français de SAP, en termes de chiffre d’affaires, dans la catégorie General Business (clients réalisant moins de 1,3 milliard de CA) et 3ème toutes catégories confondues. Pierre Guéguen, PDG d’Ubister, nous décrit les attentes de ses clients en termes d’ERP 100 % cloud.

Comment réagissez-vous à cette place de premier partenaire SAP Business By Design en France, pour la 2ème année consécutive ?

Ubister existe depuis maintenant 6 ans et nous avons pour objectif d’atteindre les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Nous venons d’annoncer le recrutement de 6 salariés supplémentaires, pour compléter notre équipe de 15 personnes. Dans les classements annoncés par SAP, nous sommes entourés d’entreprises à notre image, ayant pignon sur rue dans le cloud mais plutôt récentes. Tous secteurs confondus, les seuls partenaires qui nous devancent sont spécialisés en ressources humaines, ce que nous ne sommes pas.

Comment expliquez-vous la taille réduite des partenaires cloud français de SAP ?

Il est notable en effet que les premiers partenaires cloud de SAP en France ne sont pas de grosses entreprises. Nous participons à l’émergence d’un nouveau type d’acteurs. Si le cloud est devenu clairement une priorité pour SAP, les intégrateurs traditionnels ne suivent pas, ou à reculons, car les missions cloud rapportent tout simplement beaucoup moins d’argent et ne rentrent donc pas dans leur business model.

Lire la suite sur erp-infos.com

Hervé Baconnet
Journaliste indépendant --- Médias radio et télédiffusés, enseignant formateur indépendant.
https://plus.google.com/116284891432963700151

Articles similaires

Haut de page