Sigfox et Microsoft annoncent leur collaboration

Elle est destinée à faciliter la connexion des objets connectés à Microsoft Azure IoT Hub.

Le cloud Sigfox sera ainsi intégré à la plateforme Azure IoT Hub de Microsoft. Cette intégration offre aux entreprises une solution préconfigurée pour connecter, visualiser et analyser en temps réel des millions de données issues des objets connectés, simplifiant ainsi le déploiement à grande échelle de leurs solutions IoT.

À travers ce partenariat, Sigfox et Microsoft souhaitent accélérer le déploiement de solutions connectées. Microsoft Azure IoT Suite permet d’installer rapidement puis de déployer des solutions IoT grâce à un ensemble de scénarios courants. Les entreprises n’ont dès lors plus besoin de construire ou de gérer leur base de données et peuvent ainsi se concentrer sur la logique applicative de leur solution.

« L’intégration du cloud Sigfox avec Azure IoT Hub est une étape importante dans l’évolution de l’Internet des objets, offrant aux utilisateurs une solution clé en main pour la collecte, le stockage et la gestion des données, tout en assurant l’intégration avec leurs systèmes existants », souligne Stuart Lodge, vice-président exécutif Global Sales and Partners de Sigfox.

Top