You are here
Accueil > Actualités > Europe > Le groupe Volkswagen opte pour Openstack

Le groupe Volkswagen opte pour Openstack

Volkswagen fait d’Openstack la norme mondiale de son cloud privé nouvelle génération et s’appuie sur Mirantis.

L’objectif est de stimuler l’innovation en matière d’applications de gestion et grand public. Cette plateforme cloud Open Source devrait permettre de réduire les coûts informatiques par le biais d’une normalisation globale. Compatible avec les applications internes et les applications client, elle permettra en outre de relier les collaborateurs de Volkswagen ainsi que les distributeurs et fournisseurs du groupe. Ce projet commun vise à intégrer des caractéristiques métier essentielles dans Openstack afin de garantir une gestion hautement performante des applications. À la clé, un contrôle total sur l’infrastructure en centre de données. Le système sera entièrement optimisé pour la prise en charge des fonctionnalités de la plateforme Intel.

À l’issue de son processus de sélection, le constructeur a opté pour la solution de Mirantis, société 100 % spécialiste dans Openstack. Le groupe Volkswagen exploitera Mirantis Openstack dans les applications sous-tendant toutes ses marques.

« À mesure que l’industrie automobile s’oriente vers une économie de services, Volkswagen se doit d’être réactif en termes d’innovation logicielle », commente Mario Müller, vice-président de l’infrastructure informatique chez Volkswagen. « L’équipe de Mirantis met à notre disposition une distribution solide et éprouvée, ainsi qu’une expertise technique approfondie, sans parler de son engagement envers la communauté Openstack. Elle nous donne également la capacité de piloter la transformation du cloud chez Volkswagen. Mirantis Openstack est le moteur qui permet aux développeurs Volkswagen d’accélérer la programmation et la livraison des logiciels ».

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page