You are here
Accueil > Actualités > France > Eurocloud lance son blog en vue de la présidentielle

Eurocloud lance son blog en vue de la présidentielle

En 2012, Eurocloud avait lancé un blog quelques mois avant l’élection présidentielle. L’objectif était de comparer les différentes propositions des candidats déclarés sur tous les aspects liés à l’économie numérique.

En 2016, l’ambition de l’association est plus large : elle posera la question de savoir s’il faut un candidat numérique à l’élection présidentielle de 2017 indépendant des partis politiques. Et si la réponse est positive, quel devrait être son programme de gouvernement ?

Candidat numérique : pourquoi la question se pose-t-elle ? Parce que le numérique, que tout le monde s’accorde à considérer comme l’une des voies les plus prometteuses pour maintenir notre pays dans le peloton de tête, est largement éludé dans les propositions politiques. Le personnel politique français est assez ignorant des enjeux de l’économie numérique. Il sait s’en servir à des fins électorales mais ne sait pas définir une vraie politique industrielle pour le pays.

Contributif, ce blog permettra de positionner le numérique au cœur du débat politique, économique et social. Le lundi 4 juillet, lors de la première journée de la Cloud Week Paris, Eurocloud France organisera un débat sur ce thème. Les idées et propositions qui auront émergé sur le blog d’ici là seront utilisées pour alimenter la discussion.

Adresse du blog : candidatnumerique2017.fr

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page