Gérer ses actifs logiciels dans le cloud

Le nouveau FlexNet Manager de Flexera offre une visibilité centralisée sur l’utilisation de services et d’outils de cloud public.

Flexera Software se spécialise dans les solutions de gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l’installation de logiciels pour les éditeurs et les entreprises. L’éditeur annonce aujourd’hui FlexNet Manager pour Infrastructure cloud, une suite destinée aux offres IaaS.

Cette première version est principalement axée sur l’optimisation d’Amazon Web Services (AWS), le service d’infrastructure cloud le plus utilisé au monde. La solution permet d’importer automatiquement les données d’utilisation et de facturation de plusieurs comptes afin d’offrir une vue centralisée sur l’ensemble des comptes et instances d’AWS en entreprise.

En outre, les responsables disposent d’une visibilité sur l’utilisation des ressources grâce à un tableau de bord présentant une agrégation des tendances de consommation et des dépenses totales liées à l’ensemble des abonnements au cloud AWS. Il est également possible d’analyser des données et de consulter les rapports et les détails relatifs à sa consommation et ce en fonction des types d’instances d’AWS (à la demande ou réservées).

Top