You are here
Accueil > Marchés > Offres > Oodrive lance son navigateur Web d’entreprise

Oodrive lance son navigateur Web d’entreprise

Smartbrowser est un navigateur qui répond aux besoins des DSI : il est non seulement censé résoudre tous les problèmes de compatibilité mais aussi les anticiper.

Le navigateur Web est un élément incontournable pour les entreprises : la plupart des entreprises utilise des applications métiers en mode SaaS et donc accessibles exclusivement via un navigateur Web. Or, les navigateurs évoluent souvent plus vite que les applications, notamment lorsque ces dernières ont été développées « maison » ou pour une entreprise en particulier. Les coûts de refactoring permettant d’adapter les applications aux dernières versions de navigateurs sont alors souvent très élevés. Par ailleurs, la DSI est totalement tributaire des éditeurs en ce qui concerne le support à la fois des versions antérieures de navigateurs mais également des différents plugins intégrés à ces navigateurs.

Par exemple, depuis décembre 2015, Chrome ne supporte plus ni Java, ni Flash. Depuis le 12 janvier 2016, Microsoft n’assure plus le support technique et les mises à jour de sécurité des anciennes versions d’Internet Explorer. Fin 2016, ce sera au tour de Firefox de ne plus supporter Java. Dans un tel contexte, comment assurer la stabilité de l’environnement de travail tout en maitrisant les coûts ? Le défi de la DSI est de pérenniser les applications Web utilisées quotidiennement par les collaborateurs dans un contexte de forte évolution du support des navigateurs et plugins intégrés.

Oodrive a mis son expertise en termes de sécurité, d’ergonomie et d’innovation dans le développement d’un navigateur d’entreprise compatible avec toutes les applications Web, dont l’objectif est de résoudre les problèmes de compatibilité entre les applications et les navigateurs. Les avantages sont multiples : accessibilité, réduction des coûts, évolutivité des solutions, résilience, etc.

La solution permet une utilisation maitrisée des moteurs de rendu et plugins obsolètes tout en réduisant les risques pour la sécurité du poste de travail. La gestion des moteurs de rendu, plugins (Java, Flash) et des applications Web est centralisée au sein de la « Management Platform ». L’administrateur définit une configuration spécifique pour chaque application, Smartbrowser exécute ensuite la bonne configuration pour chaque application Web et cela de façon totalement transparente pour l’utilisateur.

Toutes les applications Web restent donc fonctionnelles au sein d’un seul et unique navigateur, capable par ailleurs de prendre la forme des principaux navigateurs du marché (Chrome, Firefox, etc.) : interface, boutons, icônes… L’ergonomie globale du navigateur dont a l’habitude l’utilisateur, est respectée afin de ne pas perturber sa navigation.

Smartbrowser se positionne comme une solution de référence « business oriented ».

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page