You are here
Accueil > Actualités > Monde > Verizon pilote le plus grand déploiement de cloud NFV sous Openstack

Verizon pilote le plus grand déploiement de cloud NFV sous Openstack

La collaboration entre Verizon, Big Switch Networks, Dell et Red Hat fait avancer l’Open Source.

Dans le cadre de l’Openstack Summit d’Austiun, Verizon a annoncé avoir finalisé le déploiement d’un cloud Openstack de virtualisation des fonctions réseau (NFV : Network Function Virtualization) à une échelle inédite dans cinq de ses datacenters aux États-Unis.

Débuté en 2015, le projet NFV a abouti à la création d’un environnement de production fondé sur une architecture centrale et modulaire (core and pod) qui confère à la société la flexibilité et les capacités d’évolution hyperscale dont elle a besoin pour ses réseaux.

Les déploiements se poursuivent sur d’autres sites d’agrégation et de datacenters aux États-Unis et des déploiements sont prévus à l’international au cours des prochains mois. Le modèle de conception sera adopté par les sites en périphérie de réseau d’ici la fin de l’année.

Verizon a collaboré avec Big Switch Networks, Dell et Red Hat pour développer l’architecture Openstack à base de pods. Il aura fallu moins de neuf mois entre l’élaboration du concept et le déploiement de plus de 50 racks dans cinq datacenters de production.

Le projet est basé sur Openstack avec Red Hat Ceph Storage et une topologie de réseau selon le principe feuille/dorsale (spine-leaf) pour chaque pod contrôlé via un plugin Neutron sur Red Hat Openstack Platform. Pour ce déploiement multi-fournisseurs, ce sont des logiciels Big Switch pour contrôleur SDN qui pilotent les commutateurs Dell, lesquels sont orchestrés par Red Hat Openstack Platform.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page