You are here
Accueil > Actualités > France > Audiens et Movinmotion lancent une plate-forme RH collaborative dédiée à la culture

Audiens et Movinmotion lancent une plate-forme RH collaborative dédiée à la culture

Un outil en co-branding qui simplifie l’embauche, la gestion sociale et la paie des artistes et techniciens du spectacle.

Movinmotion est une start-up française créée en 2012 par quatre ingénieurs : Michaël Dan, Nominoë Massot, Jean Despax et Gilles Van Caneghem. Elle se spécialise dans la gestion RH des intermittents du spectacle et a pour cela élaboré et lancé la plate-forme SaaS éponyme. La société est rentable depuis un an, mais fait aujourd’hui néanmoins entrer Audiens à son capital (participation minoritaire), qui associe son expertise de groupe professionnel de protection sociale à l’innovation de la start-up. Ensemble, ils mettent à disposition des employeurs du secteur culturel « Movinmotion by Audiens », la plateforme collaborative dédiée à la culture de Movinmotion, au sein de son portail Audiens Service 3.0.

Movinmotion by Audiens permet une gestion sociale et administrative 100 % dématérialisée : les employeurs du secteur culturel peuvent effectuer simplement, depuis leur espace sécurisé, toutes les démarches liées au recrutement d’un artiste ou technicien du spectacle : déclaration d’embauche, édition et signature électronique du contrat de travail, édition et transmission des bulletins de salaire et des déclarations et cotisations sociales. Tous les contrats sont automatiquement enregistrés et stockés dans un coffre-fort électronique.

L’outil leur donne également accès à une information immédiate sur les conventions collectives du spectacle et à un carnet d’adresses en ligne de plus de 7 000 profils, facilitant ainsi les recrutements. La plate-forme leur permet de bénéficier d’une relation simplifiée avec leurs employeurs, d’un coffre-fort électronique sécurisé pour stocker et consulter l’ensemble de leurs documents administratifs dont leur bulletin de paie et d’un outil de gestion sociale de carrière leur donnant accès à des annonces ou au suivi de leurs droits Pôle emploi.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page