Un nouveau programme d’UCC

La communication unifiée collaborative a le vent en poupe : cette nouvelle offre PaaS répond aux enjeux de la transformation numérique.

Cirpack est un acteur du cloud et éditeur de logiciels de communication sur IP qui permettent de construire des solutions « Full IP » évolutives et multiservices. L’entreprise est implantée en France, en Allemagne, au Mexique, au Liban et au Vietnam et opère via un réseau de distributeurs à valeur ajoutée.

Cirpack vient de dévoiler son programme « Full PaaS » (Platform as a Service), qui permet aux opérateurs de télécommunications de proposer une solution complète de communications sur IP et d’UCC (Unified Communications & Collaboration) à leurs clients entreprises et résidentiels. Cette solution permet de répondre aux enjeux de la transformation numérique attendue par les entreprises. La première phase de ce programme est construite autour d’une palette complète de communications unifiées (UCaaS) associant notamment les fonctions voix, vidéo, « group chat », salles de travail numériques, échange de données, partage de fichiers à la téléphonie traditionnelle cloud PBX.

Avec le programme « Full Paas », Cirpack opère pour le compte de ses clients opérateurs et intégrateurs, qui se placent en tant que fournisseurs de services à valeur ajoutée pour adresser le marché des entreprises. Cette nouvelle approche du cloud appliquée aux télécommunications permet de répondre à la très forte demande des entreprises qui souhaitent compléter leurs services de téléphonie avec l’UCC. Les usages quotidiens des OTT, comme WhatsApp, Skype ou Facebook Messenger, rejaillissent en effet sur l’entreprise (communication vidéo en temps réel, messagerie instantanée…) en suscitant de nouveaux besoins adressés aux opérateurs.

Conforme à une architecture standard PaaS, la plateforme accueille l’offre de solutions UCC, Uniquity For Business (UFB) dans le cadre de la première phase du programme « Full PaaS ». Elle recouvre cinq usages majeurs :

  • UFB Silver : une solution de téléphonie d’entreprise ;
  • UFB Gold : une solution de téléphonie d’entreprise avec intégration au système d’information et un premier niveau de convergence fixe mobile ;
  • UFB Platinum : une solution de téléphonie d’entreprise avec intégration au système d’information, couplage à la communication unifiée et collaborative, convergence fixe mobile et WebRTC ;
  • UFB Hybride Collaborative : une offre OTT (Over-The-Top) opérateur collaborative couplée avec la solution téléphonique existante (PBX, IP Centrex) intégrant la convergence fixe mobile et le WebRTC ;
  • UFB Plug-In : un plug-in permettant de récupérer et d’écouler le trafic téléphonique d’Office 365 ou de Skype for Business.

Pour l’utilisateur, les applications de communications Web utilisées sur les PC, portables, tablettes et smartphones entrent dans le périmètre de l’UCC. Chaque utilisateur dispose d’un identifiant unique, pour être joint sous différentes formes quel que soit l’appareil utilisé. Le choix de l’UCC en mode cloud n’implique pas d’investissement lourd et apporte toute la souplesse requise pour s’adapter aux fréquents changements d’organisation.

Top