You are here
Accueil > Actualités > Europe > Le groupe Menarini Espagne divise par deux le temps de traitement de ses commandes clients

Le groupe Menarini Espagne divise par deux le temps de traitement de ses commandes clients

Dans le cadre d’un projet de modernisation de son service clients, le groupe Menarini Espagne a confié à Esker la dématérialisation de ses commandes clients.

Grâce à la solution proposée, le laboratoire pharmaceutique traite désormais ses commandes deux fois plus rapidement : Menarini Espagne traite chaque année plus de 30 000 commandes, principalement en provenance des hôpitaux, des grossistes et des pharmacies. Reçues majoritairement par e-mail, les commandes étaient jusqu’à présent saisies manuellement dans le système de gestion de l’entreprise.

Le groupe a alors fait le choix de la solution de dématérialisation en mode SaaS d’Esker afin d’automatiser complètement le traitement de ses commandes tout en s’intégrant à l’environnement de gestion existant. En moins de deux mois, l’entreprise a atteint son objectif : le traitement des commandes est automatisé de bout en bout et prend deux fois moins de temps.

Menarini Espagne a également constaté d’autres avantages, notamment une meilleure traçabilité, une satisfaction accrue de sa clientèle et la réduction de son empreinte écologique grâce à l’élimination du papier destiné à l’archivage des bons de commande imprimés. Le temps de traitement de chaque commande étant beaucoup plus court (0,88 minute au lieu de 1,55 minute), le personnel affecté jusqu’alors à ce processus manuel se consacre désormais à des tâches de gestion et de relations clients à plus forte valeur ajoutée pour l’entreprise. Enfin, le groupe bénéficie d’une meilleure visibilité sur le service en interne grâce aux tableaux de bord de la solution, qui permettent de visualiser les commandes reçues par client ou par période.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page