You are here
Accueil > Dossiers > ERP dans le cloud 2016 > Le Groupe Swiss Education (SEG) opte pour la solution cloud Student Management de Unit4

Le Groupe Swiss Education (SEG) opte pour la solution cloud Student Management de Unit4

SEG réunit quelques-unes des plus grandes écoles suisses de gestion hôtelière et compte cinq établissements répartis sur sept campus.Tous les ans, plus de 6 500 étudiants y sont formés. Le groupe propose des formations en hôtellerie de qualité, de niveau licence et master, avec un choix varié de spécialisations : tourisme, arts culinaires, design et évènements hôteliers, le tout en partenariat avec des universités américaines et britanniques.

La stratégie numérique de SEG vise à transformer l’expérience d’apprentissage des étudiants en dotant ses salles de classe de technologies de pointe pour que l’éducation soit en phase avec les réalités du monde d’aujourd’hui. Student Management a été retenu pour mettre en œuvre cette stratégie puisqu’orienté cloud et reposant sur une approche « touch-first » : toutes ses fonctionnalités sont accessibles sur mobile et sur PC. Ainsi, les échanges entre les étudiants et l’établissement (envoi de candidatures, demandes de consultation des relevés de notes, paiement des frais de scolarité, communication avec les services administratifs…) peuvent être entièrement effectués via n’importe quel terminal, mobile ou fixe.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page