You are here
Accueil > Actualités > France > De la start-up à la scale-up

De la start-up à la scale-up

Oodrive, l’un des pionniers du cloud computing en France présente ses chiffres de croissance 2015 et ses perspectives 2016. Elle passe aussi au statut de « scale-up ».

Pour 2015, Oodrive annonce un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros et souhaite atteindre les 42 millions d’euros d’ici fin 2016. Créée en 2000, la société emploie aujourd’hui 310 personnes réparties dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Brésil et Asie).

Aujourd’hui, Oodrive doit faire face à de nouveaux défis, dont notamment la conciliation entre agilité, innovation et management à grande échelle. La société compose également avec un environnement au cadre légal en perpétuel mouvement, un marché ultra-concurrentiel ainsi que la nécessité d’avoir des processus plus performants et plus adaptés à une entreprise de cette taille et en plein développement. C’est en combinant tous ces paramètres qu’elle a gagné un nouveau statut : devenir une scale-up française.

Devenir une scale-up implique d’une entreprise qu’elle poursuive sa progression en passant éventuellement par un changement d’organisation et une redéfinition de sa philosophie de développement et de ses objectifs, notamment en termes de management, de recrutement et de mobilité interne.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page