Une solution hyperconvergée spécialement conçue pour les PME

Nutanix annonce le lancement de Nutanix Xpress, une nouvelle solution développée pour offrir la puissance du cloud d’entreprise aux petites et moyennes entreprises (PME) à un niveau de prix abordable.

Une entreprise de taille moyenne, comme un industriel de province ou un cabinet d’avocats, dispose habituellement d’une petite équipe de généralistes informatiques responsable de l’intégralité des services technologiques de l’entreprise, tels que la gestion de technologies souvent disparates, spécialisées et complexes liées à la virtualisation, aux serveurs, au stockage et à l’infrastructure de sauvegarde. La responsable de cette équipe IT peine à faire évoluer l’entreprise lorsqu’elle doit à la fois veiller à équilibrer un budget limité et relever les défis posés par l’infrastructure.

Les grandes entreprises résolvent ces problèmes en redéfinissant l’infrastructure de leur centre de données. Mais les petites entreprises se retrouvent souvent dans l’impossibilité de procéder à des modifications aussi drastiques en raison des coûts conséquents et des formations qu’elles impliquent. Sans accès à des solutions plus abordables et plus simples, les PME ne font qu’accroître leur retard, se retrouvant alors dans l’impossibilité de rivaliser aussi efficacement avec des entreprises de plus grande taille.

C’est pour combler cet écart technologique que Nutanix a lancé Xpress, une solution tout en un : offre hyperconvergée, elle intègre nativement serveur, stockage et virtualisation et simplifie l’infrastructure en la regroupant en une plateforme unique à faible encombrement, capable d’alimenter de 5 à 500 machines virtuelles (VM).

Tous les logiciels sont préinstallés en usine et capables d’exécuter quasiment n’importe quelle application virtualisée de PME en moins de 60 minutes. L’hyperviseur Nutanix AHV intégré peut éliminer les coûts importants liés aux licences. La solution comprend aussi une sauvegarde des données vers des services cloud publics tels qu’Amazon Web Service (AWS) ou Microsoft Azure.

Xpress sera disponible au niveau mondial à partir de juillet 2016 auprès de tous les revendeurs et distributeurs Nutanix autorisés.

Top