CSC et IBM utilisent IBM cloud for z pour permettre de migrer vers le cloud

L’accord qui vient d’être signé favorise une l’adoption de l’environnement cloud hybride, y compris en environnement mainframe.

CSC et IBM viennent d’annoncer une collaboration dans laquelle IBM fournira ses services de cloud managés pour les systèmes z – appelés IBM cloud for z, ainsi que les matériels, les logiciels, la surveillance et le support à la gouvernance associés au mainframe aux clients de CSC qui migrent vers le cloud et souhaitent une infrastructure technologique plus sûre, évolutive et flexible à un coût d’exploitation réduit de manière significative.

L’alliance étendue promeut la vision de « Service-Enabled Enterprise » (entreprise orientée service) de CSC et la stratégie « as-a-service » d’IBM, toutes deux visant à augmenter l’innovation des clients et leur choix dans l’adoption des technologies émergentes. La stratégie « as-a-service » met à disposition l’environnement IBM z Systems avec une tarification basée sur la consommation afin de fournir aux clients plus de souplesse dans leur capital investi.

Le support d’IBM cloud for z à CSC permettra de :

  • Délivrer le bon niveau de ressources informatiques et d’adapter de façon dynamique les niveaux de capacité en fonction des besoins du client ;
  • Fournir un modèle de tarification prévisible offrant une plus grande souplesse ainsi que des niveaux élevés de sécurité informatique, associé à des options configurables de haute disponibilité qui peuvent aider à réduire les risques de l’entreprise ;
  • Réduire le coût total des opérations informatiques en utilisant une infrastructure partagée pour les besoins en logiciels, serveurs, disques et bandes.
Top