You are here
Accueil > Observatoire > Analyses > Les cloud hybrides dominent le marché

Les cloud hybrides dominent le marché

C’est ce que révèle une récente étude menée par l’IBM Institue for Business Value.

Cette nouvelle étude souligne l’accélération de l’adoption du cloud hybride et montre qu’une écrasante majorité (près de 80 %) des cadres de haut niveau de 18 secteurs d’activité différents déclare que leurs efforts en matière de cloud sont coordonnés ou complètement intégrés. En 2012, seulement 34 % de ce même segment de marché avait donné une réponse positive.

Ils citent également le cloud comme une importante force motrice pour innover mais aussi pour les aider à se développer dans de nouveaux secteurs (76 %), à créer de nouvelles sources de revenus (71 %) ou encore à créer et supporter de nouveaux business models (69 %).

Le cloud continuant de progresser, cette étude montre également que presque la moitié des capacités informatiques (45 %) resteront au niveau local. La complexité de l’exploitation nécessite une combinaison à la fois des plate-formes publiques et des systèmes on-premise. Le cloud hybride permet de relever ce défi en offrant de la flexibilité et les capacités nécessaires pour s’adapter tout en déplaçant et prolongeant ces capacités informatiques vers des plate-formes publiques.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page