You are here
Accueil > Dossiers > Finance > Signature d’un accord entre Cegid et la start-up eDoc Group

Signature d’un accord entre Cegid et la start-up eDoc Group

Pour accélérer sa stratégie de développement des services cloud, Cegid se dote de nouvelles technologies et expertises pour développer une plateforme complète de dématérialisation.

L’accord de partenariat signé avec la start-up brestoise eDoc Group (eFolia/eDoc Group), opérateur d’échanges documentaires à valeur probante, spécialiste des domaines de la dématérialisation, dont la Gestion Electronique de Documents (GED) et les process collaboratifs en mode SaaS, se traduit notamment par une prise de participation de Cegid dans le capital de eDoc Group à l’occasion d’une augmentation de capital et d’un financement par Cegid des investissements d’innovation de la start-up. L’accord prévoit la faculté pour Cegid de détenir, à terme, 100 % de la société.

Créée en 2009, eDoc Group accompagne les entreprises du secteur privé et les organisations du secteur public dans la recherche de performance par l’innovation numérique et les technologies de dématérialisation. La start-up s’est concentrée jusqu’à présent sur l’élaboration de projets innovants tels un contrat d’embauche électronique présenté dès 2010 au salon RH, un coffre-fort électronique, lancé en 2014, implémentant le RIC (Relevé d’Identifiant de Coffre-fort) ou l’obtention du certificat de signature des codes 2DDOC par l’ANTS.

L’expertise de eDoc et la connaissance métier de Cegid vont lui permettre de bâtir une plateforme complète et intégrée de dématérialisation SaaS dénommée DocLink, destinée à couvrir l’ensemble des fonctionnalités de la dématérialisation entrante et sortante des entreprises et des organisations publiques.

La plateforme DocLink va permettre la création de nouveaux services cloud et de nouvelles offres pour le secteur public, les entreprises, la profession comptable et leurs clients TPE et PME.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page