You are here
Accueil > Actualités > Monde > Nouvelles fonctionnalités pour HCM Suite

Nouvelles fonctionnalités pour HCM Suite

SAP a fait part de son intention d’utiliser l’apprentissage automatique (machine learning) pour détecter et éliminer les biais à chaque stade décisionnel du cycle de gestion des talents, du recrutement à la relève.

À l’occasion de la conférence SuccessConnect, qui s’est déroulée du 29 au 31 août à Las Vegas, SAP a dévoilé les fonctionnalités dont sera prochainement dotée sa suite SAP SuccessFactors HCM dans le cloud afin de détecter et prévenir les biais inconscients.

SAP prévoit non seulement d’optimiser ses solutions existantes, mais aussi de déployer de nouvelles fonctionnalités uniques dans des domaines décisionnels clés qui empêchaient jusque là les organisations d’exploiter la totalité du réservoir de talents disponible.

La diversité de la main d’œuvre est un impératif commercial et économique : la recherche a en effet clairement montré que les entreprises possédant des effectifs variés obtenaient de meilleurs résultats financiers et un engagement accru de la part de leurs employés. D’après le cabinet de conseil McKinsey, les sociétés classées dans le quartile supérieur en termes de parité hommes-femmes sont 15 % plus susceptibles d’obtenir des résultats financiers supérieurs à la médiane de leur secteur d’activité national respectif, et ce taux passe à 35 % pour la diversité raciale et ethnique.

SAP a adopté une approche globale pour résoudre activement le problème du biais inconscient. Grâce à la diversité de pensée et à l’innovation de ses propres effectifs mondiaux, ainsi qu’aux connaissances et enseignements des clients et experts tels que ceux membres du SAP Diversity and Inclusion Customer Advisory Group, la société met au point une nouvelle technologie pour SuccessFactors HCM Suite.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page