You are here
Accueil > Actualités > Monde > Mirantis acquiert TCP Cloud

Mirantis acquiert TCP Cloud

La technologie de livraison et de maintenance continue des infrastructures cloud de TCP Cloud s’intègre désormais avec Mirantis Openstack, ce qui permet de gérer les infrastructures « comme du code » et d’effectuer des mises à jour sans contraintes.

Mirantis vient d’annoncer qu’il a signé un accord définitif pour acquérir l’entreprise TCP Cloud. Ayant son siège à Prague, en République Tchèque, TCP Cloud emploie 30 personnes et s’est spécialisée dans les services managés pour Openstack, OpenContrail et Kubernetes. Cette acquisition conforte l’initiative lancée avec Google et Intel, qui prévoit d’adapter Kubernetes à Openstack en permettant à Mirantis de livrer et de maintenir Openstack en continu dans le datacenter des clients. Cette acquisition apporte une réponse aux problématiques de mise à jour, qui sont l’une des contraintes principales des infrastructures on-premise.

La technologie de TCP Cloud, appelée MK.20, sera intégrée à la distribution Mirantis Openstack afin de fournir une expérience de cloud public en s’appuyant sur l’existant des clients. Le modèle de conception pour la gestion des infrastructures dans MK.20, qui se réfère communément à de « l’infrastructure en tant que code », est également celui utilisé par les plus grands fournisseurs que sont AWS, Google Compute Cloud et Microsoft Azure pour maintenir leurs propres cloud. À compter de la prochaine version de Mirantis Openstack, MK.20 deviendra une composante à part entière de Mirantis Fuel, destiné au déploiement et à la gestion d’Openstack ainsi qu’aux logiciels Open Source connexes.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page