You are here
Accueil > Actualités > France > Les trois grandes typologies de conseil cloud

Les trois grandes typologies de conseil cloud

La commission conseil d’Eurocloud France s’est interrogée sur les impacts et les enjeux du cloud sur l’activité de conseil. Elle publie aujourd’hui un livre blanc sur le sujet.

Cette commission avait déjà publié plusieurs livres blancs, le premier en 2014, centré sur la perception du cloud par les cabinets de conseil, le second en 2015, sur la problématique de « Comment mieux conseiller ses clients ? »

En 2016, la commission a étudié les trois grandes typologies de conseils contribuant chacune au déploiement des usages apportés par le cloud computing : du conseil généraliste des grands cabinets historiques aux sociétés spécialisées sur des technologies, en passant par les « pure players » du cloud.

Afin de comparer aisément ces typologies, une analyse complète autour de 3 « portraits robots » a été établie sur la base d’interviews d’un grand nombre d’acteurs du marché, depuis de grands cabinets de conseil en place à l’international jusqu’à des structures plus modestes mais très innovantes.

Au total, 13 sociétés ayant participé à cette étude ; vous trouverez plus d’information ici.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page