You are here
Accueil > Actualités > Monde > Oracle dévoile une nouvelle plateforme cloud

Oracle dévoile une nouvelle plateforme cloud

Ces nouvelles offres DBaaS (Database-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service) facilitent le transfert, la sécurisation et l’optimisation des charges, du développement et des données dans le cloud.

À l’occasion d’Oracle OpenWorld, à San Francisco, Oracle a annoncé plusieurs innovations majeures pour Oracle Cloud Platform. Au cœur d’Oracle PaaS, on trouve ainsi le nouveau service Oracle DBaaS (Database-as-a-Service) basé sur Oracle Database 12c Release 2. La nouvelle base de données Oracle est rendue accessible dans le cloud. L’éditeur apporte ainsi au cloud la vitesse, l’évolutivité et la fiabilité de sa technologie. Oracle Database 12c Release 2 assure une compatibilité totale depuis l’entrée de gamme jusqu’aux plus grandes charges de base de données, permettant aux entreprises de bénéficier dans le cloud de toutes les fonctionnalités d’un système on-premise pour le développement des bases de données, d’applications pour PME et départementales ainsi que d’applications d’entreprise.

Oracle a également dévoilé plusieurs évolutions et nouveautés pour Oracle Cloud Platform, avec notamment des outils complets supportant tous les modèles de développement applicatif : migration et extension simplifiées de charges d’entreprise dans le cloud, outils cloud natifs et développement low-code nécessitant très peu de codage. Les nouveautés PaaS annoncées concernent aussi 19 nouveaux services cloud, avec notamment Oracle Container Cloud Service, Oracle Identity Cloud Service, Oracle Internet of Things Cloud Service, Oracle Big Data Cloud Services et Oracle Analytics Cloud Services.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page