You are here
Accueil > Marchés > Offres > Salesforce lance la nouvelle génération de sa plate-forme pour développeurs

Salesforce lance la nouvelle génération de sa plate-forme pour développeurs

À l’occasion de Dreamforce 2016, qui se tient à San Francisco en ce moment, Salesforce a présenté la dernière version de sa plate-forme.

Avec ses huit cloud hébergés sur Salesforce Platform (gestion des ventes, du service client, du marketing, du commerce, des communautés, analytique, IoT et développement d’applications), l’éditeur offre notamment la possibilité de doper la productivité avec Quip, de rendre chaque interaction plus intelligente avec Salesforce Einstein et de profiter des nouveautés de Salesforce1 Mobile App, Salesforce Platform et IoT Cloud.

Quip est une solution de productivité nouvelle génération complétant Salesforce. Elle réunit des documents, feuilles de calcul, listes de tâches et chats de groupe en une expérience fluide avec des « documents vivants ».

Salesforce1 Mobile App : Fort de plus de 1,5 million d’utilisateurs mobiles actifs par mois, Salesforce permet à ses clients de travailler sur leurs téléphones. Salesforce1 réunit l’ensemble des fonctionnalités de la solution et les utilisateurs peuvent y accéder où qu’ils soient pour mettre des dossiers à jour, collaborer avec des collègues, profiter d’informations en temps réel, gérer leurs calendriers et créer des tableaux de bord et des rapports dynamiques.

Einstein : l’intelligence artificielle est désormais intégrée à la plate-forme Salesforce. Grâce à ses fonctionnalités avancées d’intelligence artificielle destinées à la gestion des ventes, du service client, du marketing ou encore du commerce, la solution agira comme un véritable « data scientist » personnel. La technologie Einstein utilise l’ensemble des données Salesforce, depuis les données clients jusqu’à l’IoT en passant par les messageries, calendriers, tweets, images etc. Ses modèles prédictifs peuvent être personnalisés automatiquement pour chaque client. Ils apprennent, s’adaptent et deviennent plus intelligents automatiquement avec chaque interaction et donnée pertinentes.

Salesforce Platform est la plate-forme cloud de création d’applications d’entreprise ; elle réunit les applications de CRM de l’éditeur ainsi que plus de 3 000 produits développés par des partenaires, sans oublier plus de 5,5 millions d’applications personnalisées conçues par des clients. Avec Salesforce Platform et Lightning Design System, les entreprises associent des données client et une logique métier à des outils et frameworks modernes, et accélèrent leurs processus de développement.

Thunder IoT Cloud permet aux entreprises de connecter des données issues de l’Internet des objets à des dossiers Salesforce, leur fournissant ainsi un contexte propice à la prise de décisions.

Les prix de chaque fonctionnalité seront annoncés à leur disponibilité générale ; les nouvelles fonctionnalités d’Einstein sont en cours de développement pour chacun des cloud de Salesforce à un prix encore inconnu pour la plupart d’entre elles. Les autres seront incluses avec les licences et dans les éditions existantes. My Salesforce1 est actuellement un projet pilote utilisé par cerains clients ; il sera disponible au deuxième semestre de 2017 à un prix non défini. Les nouveaux menus de navigation, outils de recherche et lanceurs d’applications seront disponibles gratuitement en octobre 2016 avec toutes les éditions de Salesforce Lightning.

La Lettre du Cloud
La base de connaissance sur le Cloud --- La Lettre du Cloud est une publication de l’association EuroCloud France. Pour en savoir plus : www.eurocloud.fr. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter et Google+.
https://plus.google.com/106701773467548392168

Articles similaires

Haut de page