You are here
Accueil > Success stories > Scorecard révolutionne la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences

Scorecard révolutionne la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences

Le client : Scorecard, la solution de pilotage de votre capital humain et de vos équipes

Scorecard est une jeune startup dont le but est de révolutionner les solutions de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC). Elle permet en quelques clics de vous assurer que vos talents contribuent à la stratégie et aux valeurs de l’entreprise. Plus encore, Scorecard est l’outil qui vous permet de gérer toutes vos campagnes d’entretiens individuels en lien avec les valeurs et la stratégie de votre entreprise.

Le besoin : Une application cloud avec un algorithme personnalisé

Construire une application qui puisse être le référentiel stratégique des entreprises. Pour ce faire l’application développée permet de :

  • Diagnostiquer de façon objective la contribution individuelle et collective de la stratégie d’entreprise.
  • Mettre en place des plans d’entraînements pour engager les équipes dans la réalisation de la stratégie.
  • Organiser le suivi des progrès grâce aux outils de pilotages développés.
  • Permettre aux managers d’être des acteurs de la transformation de l’entreprise.

Autant de besoins nécessitant une solution souple et rapidement scalable pour anticiper toutes les évolutions.

La solution : Une plateforme low-code efficience du budget et du temps

Dès le départ l’idée des fondateurs de Scorecard est d’utiliser une plateforme dite aPaaS (application Platform as a Service) aussi appelée “low-code platform”, le choix se portera sur Simplicité Software (plateforme lauréate lors de la cloud week 2015). Simplicité a convaincu par sa capacité à mettre en œuvre, en très peu de temps, une application métier permettant de répondre exactement aux besoins :

  • Mettre en place un algorithme personnalisé et dynamique pour répondre au mieux à la stratégie de l’entreprise.
  • Permettre aux managers d’avoir un aperçu simple et intuitif pour les contributions individuelles et collectives.
  • Bénéficier d’une application nativement SaaS permettant un accès dans le cloud.

Les bénéfices : Agilité, cloud et rapidité

Faire le choix de Simplicité, c’était faire le choix de l’agilité et du cloud. Par nature la plateforme permet d’interpréter dynamiquement les modèles métiers et évolue en fonction des besoins de ce dernier.

Concrètement, la plateforme répond à la loi de Pareto pour 80% de paramétrage il est nécessaire de faire 20% de code en moyenne. Plus de de prises de tête sur la base de données, de la sécurité, des moteurs de workflows… Tout est géré par le socle de la plateforme !

Valéry Nguyen : « Nous avions l’habitude de travailler avec “Salesforce platform” et étudié le fait de construire Scorecard avec. Cependant, notre rencontre avec Simplicité nous a convaincus sur la capacité de cette pousse française de faire mieux en moins de temps avec un budget plus maîtrisé. Un choix gagnant, Scorecard a pu se construire en 10 fois moins de temps qu’un développement classique pour un coût 2 à 3 fois inférieur. »

En savoir plus :

Henry-Michel Rozenblum
Délégué Général de EuroCloud France --- Henry-Michel est également le Délégué Général de EuroCloud France, association composée de 210 entreprises du Cloud Computing en France.

Articles similaires

Haut de page