You are here
Accueil > Marchés > Start-up > Hewlett Packard Enterprise renouvelle son programme d’accompagnement de start-up en 2017

Hewlett Packard Enterprise renouvelle son programme d’accompagnement de start-up en 2017

Lancé en novembre 2014, le programme START-UP de Hewlett Packard Enterprise, est composé de deux volets : le kit de démarrage start-up et la promo start-up.

Le kit de démarrage est destiné à l’ensemble des start-up françaises ; il permet à celles qui le souhaitent de s’équiper avec les meilleurs outils et solutions technologiques HPE, et de participer à des formations pour développer leurs compétences. A ce jour, 200 jeunes pousses en bénéficient.

La « Promo Start-Up » constitue quant à elle une sélection de jeunes pousses qui vont bénéficier pendant 1 an de l’accompagnement personnalisé de la part d’un parrain HPE qui les aide dans l’élaboration de leur projet en vue d’une mise sur le marché. Elles accèdent également à des ateliers et des conférences sur des thématiques commerciales ou technologiques pour répondre à leur besoins. 25 startup ont ainsi reçu le soutien de HPE en 2016 (22 l’avaient été en 2015). Combien seront-elles en 2017 ?

Des inscriptions ouvertes

Depuis le 5 décembre 2016 et jusqu’au 31 janvier 2017, les start-up françaises ont ainsi l’opportunité de rejoindre ce programme d’accompagnement de 12 mois. Celui-ci débutera en mars 2017.

Critères de sélection : la société doit avoir moins de 5 ans et avoir déjà lancé un produit ou un service, pour lesquels la technologie est un avantage concurrentiel, et qui veulent accélérer leur développement, notamment à l’international.

Les domaines d’intérêt : Telco, IOT, mobilité, Fintech, Cloud, services aux entreprises…

Pour augmenter leurs chances d’être sélectionnés, les candidats devront souligner dans leur dossier leur caractère innovant et s’appuyer sur la solidité de l’équipe. Ces 2 aspects seront notamment complétés par la stratégie de développement et l’importance de l’utilisation des technologies. Les start-up présélectionnées seront invitées à venir présenter leur projet devant un jury en février 2017.

Pour postuler à la Promo start-up HPE 2017, rendez-vous sur Milkshake Valley, un blog de réflexion et d’échanges qui a pour objectif d’agiter l’écosystème français sur le thème de l’innovation http://milkshakevalley.com/

Vidéo de témoignages

Henry-Michel Rozenblum
Délégué Général de EuroCloud France --- Henry-Michel est également le Délégué Général de EuroCloud France, association composée de 210 entreprises du Cloud Computing en France.

Articles similaires

Haut de page