Un enjeu de taille dans le secteur du numérique pour se former aux évolutions des métiers du Cloud Computing

Valnaos, centre de formation IT spécialisé dans la transformation numérique, a rejoint le Cloud Credential Council (CCC) pour fournir l’ensemble du portefeuille des formations Cloud Computing avec certification internationale. Valnaos est le 1er centre de formation français à devenir partenaire du CCC.

Par ailleurs, l’OPCA de la branche ingénierie, numérique, étude et conseil, intitulé FAFIEC, a sélectionné Valnaos dans le cadre du dispositif des actions collectives du Cloud Computing. Les frais pédagogiques sont 100% pris en charge selon les critères de financement définis par l’OPCA FAFIEC.

« En se spécialisant dans ce domaine d’expertise, Valnaos souhaite aider les professionnels sur le marché français à apporter la valeur business attendue par les entreprises à travers des formations appropriées Cloud Computing et Big Data. », explique Valérie Muziot, la dirigeante de Valnaos.

Le réseau de partenaires du CCC est en pleine expansion au niveau mondial alors que la demande de compétences pointues est également en forte croissance dans l’industrie de numérique. EXIN, l’Institut d’examens officiels du CCC de renommé internationale a cartographié les certifications selon les e-Compétences Framework (e-CF), élaboration d’une norme de compétence universelle qui s’applique à un large public européen.

« La mission de Valnaos, tout comme celle du CCC, est de construire les compétences des professionnels sur le Cloud Computing. C’est pourquoi Valnaos a choisi de proposer des formations de certification internationale sur le marché français pour apporter les meilleures connaissances et pratiques du Cloud Computing et du Big Data avec son équipe de formateurs spécialisés. », ajoute Valérie Muziot. « Chaque formation est personnalisée et répond aux défis des clients. Les formateurs facilitent l’enrichissement des compétences et des capacités des participants afin de véritablement innover. »

Valnaos a intégré à son catalogue l’offre complète de certifications CCC pour également accompagner les DSI des entreprises clientes dans les secteurs tels que la santé, les telecom, les banques et assurance, les sociétés de conseil, l’industrie, l’administration et bien d’autres secteurs. Ces formations sont organisées en sessions inter entreprises et intra entreprise en présentiel afin de diversifier l’apprentissage et l’expérience des participants.

A propos de Cloud Credential Council

The Cloud Credential Council (CCC) est une organisation internationale fondée par ses membres et mandatée pour préparer les professionnels IT au développement de compétences efficaces au Cloud Computing. Le CCC a mis en place un schéma de certifications Cloud Computing à l’attention des principaux rôles IT concerné par le sujet.

A propos d’exin

EXIN est un Institut neutre et indépendant de certification pour les professionnels de l’IT. Avec plus de 1000 centres d’examens accrédités et partenaires de formation, EXIN est en mesure de fournir des certifications pour les professionnels de l’IT, ainsi que des évaluations de compétences pour les départements des ressources humaines dans plus de 165 pays en 20 langues. EXIN est le Co-initiateur de l’e-Competences Framework (e-CF), qui apporte un outil de mesure des certifications dans le domaine de l’IT pour la Communauté Européenne et dans le monde entier.

Top