You are here
Accueil > Calendrier > 23 mars : Open data, quelles opportunités pour l’éducation et la culture ?

23 mars : Open data, quelles opportunités pour l’éducation et la culture ?

Etroitement liées, l’éducation et la culture revêtent une importance capitale dans la vie des citoyens, tant elles participent à forger leur identité, leur relation aux autres et à la société. Voilà pourquoi elles doivent s’inscrire comme des priorités de l’action publique, comme doivent l’être l’ouverture et le partage des données liées à ces deux secteurs clefs.

En effet, comment envisager aujourd’hui que l’accès aux œuvres et aux connaissances ne soit possible que dans l’enceinte d’un musée ou d’une salle de classe ? L’Open Data ne peut-il pas inciter les chercheurs, les enseignants, les étudiants et les entrepreneurs à inventer de nouveaux services et projets applicatifs en matière d’éducation et de culture ?

L’heure est bel et bien à l’ouverture des données, une démarche attendue et nécessaire qui a son rôle à jouer dans la démocratisation des savoirs, la mise en lumière du patrimoine culturel et artistique, et la valorisation de l’offre éducative et culturelle des territoires.

Un événement organisé par OpenDataSoft

Jeudi 23 mars de 8h30 à 10h00

Adresse : Le Hub Bpifrance, 6-8 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Plus d’informations et inscription : ici

Henry-Michel Rozenblum
Délégué Général de EuroCloud France --- Henry-Michel est également le Délégué Général de EuroCloud France, association composée de 210 entreprises du Cloud Computing en France.

Articles similaires

Haut de page