You are here
Accueil > Actualités > OVH annonce son projet d’acquérir l’activité vCloud Air de VMware

OVH annonce son projet d’acquérir l’activité vCloud Air de VMware

vCloud Air, l’offre de cloud de VMware basée sur la technologie Software-Defined Data Center, a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des entreprises, en leur offrant une expérience de cloud hybride sécurisée. L’introduction récente d’une migration cloud bidirectionnelle, sans interruption, et de l’architecture hybride DMZ a permis aux clients de VMware d’accélérer leur vitesse de migration vers le cloud, tout en respectant leurs besoins de sécurité, de conformité et de contrôle.

VMware a évolué dans sa stratégie d’entreprise pour se concentrer sur la fourniture de logiciels et de services hybrides et cross-cloud. Par conséquent, VMware est en cours de cessation à OVH de vCloud Air aux USA et en Europe, comprenant ses centres de données, ses opérations, ainsi que ses équipes au service de la réussite des clients. Après la clôture de l’acquisition, OVH opérera le service sous le nom de vCloud Air Powered by OVH. L’entreprise poursuivra l’exploitation des technologies de cloud hybride offertes par VMware et continuera de travailler en étroite collaboration avec VMware dans la commercialisation et le service client pour les trois cas d’usages établis de vCloud Air : extension, consolidation et reprise d’activité de datacentre.

« À travers cette relation stratégique entre OVH et VMware, qui comprend une R&D conjointe et la distribution de solutions haut de gamme, OVH prend la tête du marché européen du cloud privé », affirme Octave Klaba, Chairman et CEO d’OVH. « Grâce à cette acquisition, OVH sera en mesure d’offrir une proposition de valeur unique, adaptée aux déploiements des plus grandes entreprises. Elle comprendra une large palette de solutions de migrations et des fonctionnalités avancées autour des infrastructures hybrides et des datacentres virtuels. Cela profitera à l’ensemble de nos clients à travers le monde. » Concernant le Patriot Act, le modèle d’isolation d’OVH entre ses activités américaines et le reste du monde reste inchangé. Seules les activités vCloud Air qui seront rattachées à OVH US seront soumises au Patriot Act.

Henry-Michel Rozenblum
Délégué Général de EuroCloud France --- Henry-Michel est également le Délégué Général de EuroCloud France, association composée de 210 entreprises du Cloud Computing en France.

Articles similaires

Haut de page