27 avril : Évènement Moskitos et CA Technologies dédié aux DSI. Témoignage de L’Oréal

L’ère du « règne absolu » du Chief Digital Officer sur les affaires numériques semble déjà révolue. Les DSI sont de retour ! Bien loin d’un rôle de « gestionnaires de coûts » ou de « réparateurs de systèmes », ils sont les moteurs de l’ambition digitale des organisations et jouent un rôle de leader technologique dans le cadre de collaborations réinventées avec leurs clients internes.

Au cœur de cette transformation numérique, se trouvent les API. Elles assurent la gouvernance des datas, et sont la clé de voute d’un système d’information à deux vitesses associant les besoins d’innovation et d’agilité des directions fonctionnelles aux contraintes de sécurité et de contrôle inhérentes à la bonne gestion du système d’information.

Comment mettre en œuvre une politique d’APIsation systématique pour créer une IT bimodale ? Comment réconcilier l’IT et les métiers autour des technologies web ? Comment transformer la DSI en courtier de services pour s’affranchir des risques du Shadow IT ?  Comment transformer un système disparate et en mutation en un SI cohérent ?

Venez découvrir comment L’Oréal Recherche et Innovation a opéré avec succès cette transformation avec le témoignage de Jean-Claude LHOTE, architecte IT.

PROGRAMME

16H45 – Accueil

17H00 – Aller au-delà des clivages pour réinventer la relation DSI/Métiers et installer durablement une coopération gagnant-gagnant.
Jean-Claude Lhote, Architecte IT, L’OREAL

17H40 –  iPaaS et API management pour orchestrer, sécuriser et contrôler les échanges entre le legacy et l’écosystème du Digital
Bertrand Masson, Directeur Stratégie, MOSKITOS
CA TECHNOLOGIES

17H50 – Questions & Réponses

18H00 – Cocktail de clôture & échanges

Inscription : ici

Top