Outscale renforce sa présence à Hong Kong

Outscale annonce l’accélération de son expansion internationale avec l’ouverture d’un datacenter à Hong Kong. Cette initiative s’inscrit dans le contexte d’une forte demande des entreprises de la région en matière de Cloud Public. Avec deux datacenters en Chine, quatre aux Etats-Unis et trois en France, Outscale compte désormais neuf points de présence dans le monde.

Un doublement de la demande chinoise en Cloud public d’ici 2020

Selon un rapport récemment publié par le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information, Pékin souhaite faire passer le marché du cloud computing de 20 milliards d’euros à environ 59 milliards d’euros dans les trois ans. Cette décision stratégique est en ligne avec les fortes attentes des acteurs économiques. En effet, selon une étude de Forrester, 77 % des décideurs IT au sein des entreprises chinoises envisagent l’utilisation d’une plateforme de cloud public comme une priorité pour les 12 prochains mois, contre 58 % de leurs pairs mondiaux[1]. De plus, 1 utilisateur d’Internet sur 5 est chinois, ce qui représente un marché extraordinaire pour les éditeurs SaaS et les start-ups occidentales. Face à cette croissance exponentielle de la demande, le défi pour les fournisseurs Cloud consiste à rendre disponible leurs services grâce à des points de présences régionaux qui permettent de répartir les charges.

Un datacenter Outscale au cœur d’une région stratégique

Au travers de ce datacenter situé à Hong Kong, Outscale accompagne ses clients européens et américains sur le marché chinois, qu’ils soient start-ups ou éditeurs de logiciels, en mettant à leur disposition des ressources Cloud de Classe Entreprise, les plus avancées technologiquement et certifiées par les standards internationaux les plus exigeants du marché. Grâce à une disponibilité de haut niveau des applications et un accès plus rapide aux données, ces acteurs sont en mesure d’offrir une excellente expérience utilisateur, d’accroître leur agilité business et de fournir un service optimal à leurs clients et à leurs partenaires locaux. Outscale leur offre ainsi l’opportunité de croître en toute sécurité et en toute confiance, au cœur de l’écosystème le plus fertile et le plus dynamique au monde.

Sécurité et disponibilité : un datacenter à la pointe de la technologie

Avec cette ouverture à Hong Kong, Outscale compte désormais dix datacenters : trois en France, quatre aux Etats-Unis et trois en Chine. Afin de garantir systématiquement une très haute disponibilité, chacune des régions proposées par Outscale constitue une zone géographique séparée et se compose de plusieurs emplacements isolés appelés « zones de disponibilité ». En cas de défaillance, Outscale permet ainsi à ses clients, où qu’ils se situent, de disposer de ressources, telles que des machines virtuelles et des données, sur plusieurs emplacements alternativement. Le datacenter de Hong Kong est déployé au sein d’Equinix, la référence mondiale sur le marché des Datacenters. Il est certifié selon les normes les plus exigeantes du marché : SSAE 16, ISAE 3402 SOC Type 1, SOC Type 2 et ISO 27001, PCI-DSS et LEED.

Top