Les dernières nouveautés de la Scale Zone d’IBM

Le 1er Juin a eu lieu le 16ème Cocktail Cloud d’EuroCloud en partenariat avec la Scale Zone d’IBM.

La Scale Zone, qu’est-ce que c’est ? 

L’hôte de ce cocktail, Scale Zone, est une structure de co-construction d’IBM France, pour aider les startups et les grands groupes dans l’industrialisation de leurs projets d’innovation. Elle propose une démarche « win-win-win » pour les startups, les clients grands groupes et IBM autour d’un projet commun. En effet, les startups bénéficient d’une approche mise au point par IBM les mettant au cœur d’un écosystème avec des moyens, des expertises et des compétences pluridisciplinaires pour réaliser des projets innovants à une échelle industrielle.
Chaque saison Scale Zone sera parrainée par un acteur majeur sur le marché français. La première saison, dédiée à l’Internet des Objets, est sous le parrainage de Sigfox, avec qui IBM partage des initiatives communes en France et à l’International.

Lors de ce cocktail,  3 startups aux idées innovantes se sont présentées : ChainOrchestra, Pop&Link et Eiver.

  • ChainOrchestra

ChainOrchestra conçoit, développe et opére des blockchains privées pour l’Entreprise et l’Internet des Objets.
Autrement dit, elle réorganise l’informatique avec une architecture distribuée en peer-to-peer, un nouveau protocole d’enregistrement ainsi que des échanges de données cryptées. Ainsi, ChainOrchestra peut être utilisée pour la sécurisation des échanges (authentification, résilience) mais aussi la protection des données (confidentialité, immuabilité). Ce nouveau registre permet donc la désintermédiation et la traçabilité.

Pop&Link, start-up basée aux USA et en France depuis 2014, a développé une technologie brevetée permettant de connecter tous les objets de votre quotidien et de les rendre communicants avec vos clients.
De la table du restaurateur à l’appartement en location et plus encore, leur technologie apportent au delà d’une preuve de présence, des services et une nouvelle expérience client uniques. Son équipe s’attache à toujours plus de simplicité et d’innovation pour préserver et enrichir la relation-client tout en rendant le monde de l’IoT accessible à tous.

Eiver est le premier service d’assistance à la conduite qui récompense les bons conducteurs. Conduisez ZEN, anticipez la route et gagnez des eiverMiles, convertibles en remise sur eiverStore. Toutes vos informations à savoir vos données de conduite, vitesse, consommation, émissions de CO2, kilométrage sont disponibles à tout moment sur votre smartphone grâce au cloud. L’application vous fournit également des conseils personnalisés et vous rappelle les maintenance à effectuer.

Top