Trophées Cloud : Les 5 lauréats sont Moskitos, Beamap, Toucan Toco, Cycloid et MaPUI

Chaque année à l’occasion de la Cloud Week Paris Region, EuroCloud met à l’honneur des organisations qui ont transformé les usages de leur entreprise ou de leur client à travers le cloud. Pour cette 11ème édition, les Trophées du Cloud récompensent des entreprises qui ont excellé dans leurs pratiques, innové dans leurs business models ou accéléré la transformation grâce au cloud. Attribués par un jury d’experts et d’entreprises utilisatrices présidé par Kareen Frascaria, la cérémonie des trophées annonce les lauréats des 4 catégories ainsi qu’un coup de cœur.

  • 1ère catégorie – Meilleur cas client 

Lauréat : Moskitos – Peugeot

Moskitos est l’éditeur de Crosscut, plateforme d’intégration et d’API management pour connecter rapidement et en toute sécurité la data, les applications et l’innovation au sein des entreprises.

La plateforme Crosscut répond aux besoins d’exposition, d’orchestration et de gouvernance des API et de la data de plus de 2 500 utilisateurs B2B dans le monde. Intégré par le cabinet Gartner dans le Magic Quadrant iPaaS, Crosscut est une plateforme agile, sécurisée et entièrement opérée dans le Cloud qui permet de mettre en production les premiers flux en moins de 6 semaines.

  • 2ème catégorie – Meilleur service d’accompagnement et de conseil vers le cloud 

Lauréat : Beamap

BEAMAP est né de l’intuition que les grandes entreprises devaient s’appuyer sur une expertise originale et pointue pour prendre le virage du Cloud. Devenu en 5 ans incontournable dans l’écosystème du Cloud, BEAMAP est le cabinet de conseil spécialisé dans la transformation Cloud. BEAMAP a accompagné et accompagne encore la BNPP, la Société Générale, General Electric, Thalès, Veolia…

Filiale de SOPRA STERIA depuis 2013, BEAMAP a bâti son succès grâce à son positionnement avant-gardiste sur les technologies émergentes, à la grande qualité de ses prestations et à la richesse de son équipe issue de l’univers des applications et/ou des infrastructures.

  • 3ème catégorie – Meilleure solution cloud 

Lauréat : Toucan Toco

Entreprise dans le secteur du Big Data et de la Dataviz, Toucan Toco édite des Small Apps de business intelligence à destination des décideurs métiers. Small, big ou open Data sont ses sources de données. Dataviz, Dashboards et Reporting sont ses armes pour les restituer.

  • 4ème catégorie – Meilleure start-up 

Lauréat : Cycloid

A l’heure où la digitalisation est partie intégrante de tout business model et la recherche d’innovation perpétuelle, le time to market doit être le plus court possible. Pour y contribuer, Cycloid accompagne les sociétés dans le Design/Build/Migrate/Managed Services sur AWS et fournit un SAAS DevOps d’intégration et de déploiement continu. En étant les équipes DevOps, Cycloid simplifie la vie des développeurs pour qu’ils se concentrent sur le développement de nouvelles fonctionnalités.

  • Coup de cœur 

Lauréat : MaPUI

C’est une plateforme collaborative des pharmacies hospitalières. « www.MaPUI.fr » est une plateforme collaborative numérique destinée à sécuriser les échanges, optimiser les stocks et réaliser des économies entre Pharmacie à Usage Intérieur. Elle s’adresse aux pharmaciens et aux préparateurs exerçant à l’hôpital (privé ou public).

Pour en savoir plus sur les Trophées Cloud : https://www.tropheeseurocloud.fr

Top