Parution de la 11ème édition du Baromètre des Prestataires du Cloud Computing par Markess

À l’occasion des États Généraux de la Cloud Week Paris Région, organisée par EuroCloud, MARKESS a annoncé la parution de la 11ème édition de son Baromètre des Prestataires du Cloud Computing. En voici quelques extraits :

  • Les prestataires de solutions de cloud computing sont confiants dans l’évolution de leur marché en France. Interrogés en juin 2017, tous les indicateurs associés à leur marché sont au vert.
  • Ils sont respectivement 55% et 47% à estimer que leur carnet de commandes et le nombre d’entreprises clientes pour cette activité seront en forte hausse pour les 6 prochains mois. De même, 83% pensent que la valeur moyenne des contrats par client va augmenter.
  • Les projets SaaS dynamisent toujours fortement l’activité puisque 63% des prestataires interrogés jugent forte à très forte l’évolution de la demande associée de la part de leurs clients et prospects par rapport à 2016.
  • Du côté du IaaS et du PaaS, l’évolution de la demande en cloud public apparaît légèrement supérieure à celle en cloud privé dédié (l’édition complète du baromètre délivre des précisions par taille d’entreprise et type d’administration, centrale et locale).

Pour aller plus loin : blog.markess.com.

Top