HPE forme une alliance commerciale avec Microsoft autour de l’initiative Cloud28+

A l’occasion de Microsoft Inspire, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé la formation d’une alliance commerciale avec Microsoft autour de Cloud28+, une communauté qui encourage les entreprises à adopter le cloud. Microsoft rejoint Cloud28+, une initiative menée et sponsorisée par HPE, en tant que premier partenaire technologique Microsoft Azure Stack. En devenant membre de la communauté Cloud28+, Microsoft va combiner ses forces avec celles d’HPE afin, d’une part, de proposer aux partenaires de l’initiative de nouvelles opportunités business et de nouveaux outils, et d’autre part, d’accélérer les bénéfices business qu’en retirent les clients grâce à un large écosystème IT hybride.

Grâce à Cloud28 +, HPE et Microsoft vont créer un programme conjoint Azure Stack ISV destiné à faciliter la relation des éditeurs de logiciels avec les fournisseurs de solutions et de services HPE et Microsoft, les aidant ainsi à accroître leur visibilité sur le marché et à développer de nouvelles sources de revenus. De leur côté, les fournisseurs de solutions et de services HPE et Microsoft bénéficieront de campagnes dédiées de génération de leads et de programmes de formation de leurs forces de vente afin d’accroître leurs ventes Azure Stack. Enfin, les clients auront accès à un catalogue de services cloud encore plus complet, leur permettant de trouver le bon équilibre avec les partenaires et les solutions informatiques hybrides afin de répondre à leurs contraintes spécifiques en matière de charges de travail, de secteur d’activité et de souveraineté des données.

La mission de Cloud28 + est d’offrir aux clients, quelle que soit leur localisation géographique, une variété de solutions sur-site et hors-site, basée sur une plate- forme commune et des ressources partagées – des services, des solutions sur mesure et des bases de connaissance. Récemment reconnue par le cabinet 451 Research comme le plus vaste agrégateur de cloud au monde, la communauté Cloud28 + continue de se développer rapidement depuis le lancement en décembre 2015 de son service de catalogue initial, et a étendu un an plus tard sa communauté au monde entier 1. Aujourd’hui, Cloud28 + regroupe plus de 500 partenaires – fournisseurs de services, fournisseurs de solutions, éditeurs de logiciels, distributeurs, intégrateurs de systèmes, universités et organisations du secteur public, qui contribuent au déploiement d’un catalogue de plus de 18 000 services proposés à la vente ou en mode as-a-service. En mettant l’accent sur les hauts niveaux de souveraineté des données et de personnalisation des services, les partenaires Cloud28 + proposent des solutions disponibles sur plus de 300 datacenters répartis dans toutes les régions du monde.

« HPE et Microsoft font un pas en avant pour doter leurs partenaires de nouvelles offres et leur permettre d’être plus compétitifs dans un monde de plus en plus numérique et consommateur de plateformes », a déclaré Crawford Del Prete, Vice- Président exécutif, Worldwide Products et Chief Research Officer chez IDC. « Il s’agit d’un partenariat important pour HPE et pour Microsoft. Combiner la puissance de la communauté des partenaires HPE autour de Cloud28 +, avec toutes les possibilités offertes par Microsoft Azure Stack, les dote d’une proposition de valeur forte et d’un environnement de solutions convaincant afin que les clients puissent s’engager plus facilement ».

Les bénéfices pour les partenaires incluent :

  • L’accès aux outils de marketing digital de Cloud28+ qui leur permettent d’économiser du temps et de l’argent. Les partenaires peuvent publier du contenu démontrant leur expertise, lancer des campagnes en ligne pour proposer leurs offres et en suivre aisément les résultats
  • Une communauté mondiale et une plateforme business digitale qui accroît leur visibilité et ouvre de nouvelles perspectives commerciales. Les partenaires peuvent rapidement bâtir de nouvelles alliances et promouvoir leurs offres sur le marché.
  • Un écosystème opérationnel pour accélérer la vente et différencier les offres des éditeurs sur HPE ProLiant Azure Stack. Les partenaires réduisent leurs délais de commercialisation en investissant sur Azure Stack et grâce aux outils de vente numériques de la plateforme Cloud28+. Ils profitent d’un contenu applicatif plus large sur lequel capitaliser, et d’une compétence technique acquise grâce aux formations et aux événements spécifiques organisés par HPE et Microsoft. Dans le futur, Cloud28+ offrira au client un lien direct vers un programme intégrant des solutions de fournisseurs de services Cloud Azure.
  • L’accès à des solutions flexibles HPE de financement des investissements IT et de gestion des actifs qui établissent un lien entre technologie et financement afin d’aider les partenaires et leurs clients à atteindre leurs objectifs business.

« Etant membre de la communauté depuis longtemps, nous sommes ravis que Microsoft devienne un partenaire technologique Cloud28 +, et cette décision renforce notre engagement à long terme », a déclaré Tony Limby, Directeur Général IAAS et Hybrid Cloud chez BT. « Nos clients recherchent des services hybrides rendus par des acteurs de confiance comme HPE et Microsoft. Désormais, nous allons pouvoir travailler avec eux afin d’offrir un portefeuille de services encore plus performant assemblant les meilleures solutions Microsoft Azure Stack. « 

« Aujourd’hui, les technologies de l’information sont au cœur de l’activité de chaque entreprise. Cloud28 + offre à tous les membres, qu’ils soient clients ou partenaires, la possibilité de se connecter rapidement, de partager des connaissances et d’innover ensemble », a déclaré Xavier Poisson, Vice-Président de l’entité Indirect Digital Services chez Hewlett Packard Enterprise. « C’est un moteur de transformation bâti autour du partage de valeurs qui favorise des opportunités business encore plus larges pour tous ceux qui sont impliqués dans Cloud28+ ».

Alyssa Fitzpatrick, directrice générale, Worldwide Channel Sales, Microsoft Corp., a déclaré: «Il s’agit de choix et de confiance. En rejoignant Cloud28+, nous aiderons à responsabiliser les clients avec des offres informatiques hybrides leaders du marché alimentées par des partenaires qui les connaissent et les servent le mieux. Nous voyons Cloud28+ comme un véritable facteur de différenciation pour aider nos clients et nos partenaires à construire leurs propres écosystèmes. »

Avec l’intérêt croissant que portent les clients aux potentiels de connectivité, de contrôle et de calcul offerts par la croissance de l’Internet des Objets (IoT), HPE et Microsoft proposent aux clients et aux partenaires un large réseau mondial d’éditeurs de logiciel et de Service Providers pour accompagner la migration du traitement informatique vers la périphérie de réseau. Annoncée à Discover 2017, l’initiative Cloud28+ accueille désormais le hub Connect IoT de HPE, qui regroupe des fournisseurs reconnus de matériel et de logiciels, des intégrateurs de systèmes et les partenaires de consulting, comme Deloitte, des fournisseurs de services et des OEM de la technologie HPE, ainsi que les petits partenaires technologiques innovants et des partenaires spécialisés sur l’ IoT. Connect IoT est structuré autour des cas d’usage, des secteurs verticaux de l’industrie et des partenaires qui possèdent une expertise de l’IoT dans le monde de l’entreprise, quel que soit le secteur d’activité, ou dans les réseaux métropolitains et les réseaux à l’échelle mondiale.

Disponibilité
L’accès à Cloud28 + est gratuit pour tous les clients qui veulent rejoindre l’initiative. La recherche au sein du catalogue ou la connexion avec des partenaires est gratuite. De même, les clients peuvent soumettre leurs appels d’offre directement via le portail Cloud28 + pour obtenir des réponses de la communauté. Les éditeurs de logiciel Microsoft et les partenaires HPE Partner Ready auront désormais un accès immédiat aux membres de Cloud28 +, dans le cadre de leurs programmes partenaires Microsoft et HPE respectifs. Il n’y a aucun coût pour les partenaires de rejoindre Cloud28 +, et il n’y a pas non plus de frais de courtage dans la plate-forme.

Pour en savoir plus sur Cloud28+ et rejoindre le réseau de partenaires, rendez-vous sur le site www.cloud28plus.com.

Top