Le SaaS dans les moyennes entreprises et les ETI

Voici un résumé du dernier sondage JDN / Club Décision DSI / IT Research réalisé auprès de quelque 680 DSI membres du Club Décision DSI.

Le CRM arrive en tête des domaines où le SaaS est le plus souvent utilisé par les répondants. La très forte montée en puissance de Salesforce sur ce créneau n’est sans doute pas étrangère non plus à la tendance.

Un gros quart des sondés affirme en outre que leur organisation a souscrit à une application SaaS de business intelligence. A cela s’ajoutent 12% de répondants qui prévoient de s’engager dans cette voie à moyen terme.

Quant à la bureautique en mode SaaS, 48% des organisations interrogées l’ont généralisée ou prévoient de la généraliser dans les mois qui viennent. Ce qui ne signifie pas pour autant que ces acteurs ont totalement abandonné Office en mode logiciel.

Sans surprise, le progiciel de gestion intégrée en mode SaaS enregistre un taux de pénétration nettement moins élevé au sein des organisations consultées (de 17%). Et seuls 5% des répondants envisagent de se tourner vers ce type de produit à court ou moyen terme.

L’article source : JDN

Top