Toutes les applications d’ASL Airlines depuis un seul navigateur avec Oodrive

Filiale du groupe ASL Aviation, ASL Airlines France est une compagnie aérienne qui exerce une double activité de transport international de passagers et de transport de fret.

LE BESOIN : Régler les problèmes de compatibilité des applications, véritable casse-tête pour la DSI

La multiplication des applications en mode SaaS, qui constituent désormais l’essentiel de l’environnement IT de nombreuses entreprises, engendre de nombreux problèmes de compatibilité avec les navigateurs web traditionnels. Pour les 500 employés utilisant quotidiennement les outils informatiques d’ASL Airlines France, il était devenu particulièrement difficile, voire impossible, de faire cohabiter toutes les applications web nécessaires sur un seul poste de travail.

« Nous rencontrions des problèmes de compatibilité sur les applications spécifiques à notre secteur d’activité, témoigne Francis Brisedoux, IT Manager chez ASL Airlines France. Ces problèmes nous forçaient à paramétrer les postes de travail avec des configurations différentes en fonction de l’utilisation souhaitée. »

LA SOLUTION : SmartBrowser, seul navigateur d’entreprise compatible avec toutes les applications web

Le développement du Cloud et le nombre grandissant d’application en mode SaaS ont convaincu ASL Airlines d’installer SmartBrowser auprès de ses 500 salariés. Pensé pour les entreprises, SmartBrowser permet de résoudre les problèmes de compatibilité entre les applications web et les navigateurs en centralisant toutes les versions et les plugins au sein d’un même outil.

En centralisant l’administration et la sécurité, les problématiques de compatibilité deviennent transparentes pour les utilisateurs, qui utilisent les applications dans les meilleures conditions. Les problématiques de sécurités liées à l’utilisation d’anciennes versions de navigateurs sont maitrisées directement par l’administrateur. Enfin le client est accompagné par des équipes expertes, pour l’aider à conduire le changement et administrer la solution.

LES BENEFICES : Une solution unique adoptée par tous sans besoin de formation

« Grâce à la solution SmartBrowser nous avons une solution unique pour toute la société, un seul navigateur qui permet de supporter aussi bien nos applications récentes que nos applications anciennes », explique Francis Brisedoux. « Les nouvelles configurations sont supportées en quelques jours et nous n’avons plus besoin de gérer des projets chronophages de développement ou de migration. L’installation de la solution sur un serveur virtuel a pris une demi-journée, et 2 ou 3 jours ont suffi pour configurer le navigateur et créer les applications. Les utilisateurs n’ont eu besoin d’aucune formation, puisque SmartBrowser peut prendre la forme de navigateurs qu’ils connaissent déjà et sont habitués à utiliser. Tout le monde a adopté la solution. »

www.oodrive.fr

Top