Elastic Detector de SecludIT sécurise en continu plusieurs milliers de machines pour Hardis Group

Le client : Hardis Group

Grâce à son double métier d’intégrateur et de fournisseur de services Cloud, Hardis Group accompagne les entreprises dans leur problématique d’exploitation des infrastructures informatiques et applications. Ses solutions sont adaptées aux besoins de ses clients : gestion en interne, externalisation infogérance, Cloud Computing ou, le plus souvent, une combinaison efficiente de toutes ces solutions.

Le contexte : prendre en compte les nouveaux défis de l’IT

Hardis Group a construit une politique de sécurité complète sur ses infrastructures afin de proposer une offre de qualité à ses clients. Pour cela, il doit être capable de vérifier que son parc informatique de plusieurs milliers de machines et réseaux ne soit pas vulnérable aux cyber-attaques. La virtualisation d’une partie de ses actifs lui permet de mieux gérer ses ressources IT. Cependant, la contrepartie est un risque accru de perte de visibilité des machines virtuelles déployées et arrêtées. En effet, leur nombre rend difficile la vérification exhaustive des mises à jour, la présence de vulnérabilités ou de configurations non adaptées.

La solution : Elastic Detector sécurise en continu plusieurs milliers de machines

Une solution de détection des vulnérabilités en temps réel a été préconisée pour effectuer des analyses continues sur l’infrastructure d’Hardis Group. Le choix s’est porté sur Elastic Detector, une solution 100% française proposée par SecludIT, pour plusieurs raisons :

  • La faculté à découvrir automatiquement tous les actifs d’un réseau. Ce gain de temps est apprécié des équipes informatiques et permet d’ajouter les serveurs éteints aux tests continus.
  • La pertinence des résultats. Les rapports présents nativement dans la solution permettent de comprendre le niveau d’exposition de l’entreprise et d’agir en conséquence très rapidement.
  • “L’ergonomie du produit et la facilité de prise en main ont été déterminant pour nos équipes” commente Jérôme Mollaret, consultant cybersécurité chez Hardis Group.

Les résultats : connaître son niveau de risque en temps réel

Plusieurs dizaines de milliers de tests sont effectués chaque jour sur les serveurs en se basant sur une liste de plus de 60 000 vulnérabilités connues. Toutes les configurations sont analysées selon les bonnes pratiques de sécurité du guide d’hygiène de l’ANSSI. Ainsi, les équipes informatiques bénéficient de rapports complets et de solutions de remédiation. Ils peuvent intervenir immédiatement sur les failles critiques et ainsi réduire leur exposition aux cyber-attaques. Enfin, l’automatisation des analyses à grande échelle permet de surveiller l’intégralité d’un parc de plusieurs milliers de serveurs et réseaux facilement.

Pour plus d’informations : https://secludit.com/

Top