GCC confie à Yooz son projet de dématérialisation de 100 000 factures fournisseurs annuelles

Le Client : GCC

GCC propose son savoir-faire dans les métiers de la Construction, de l’Energie et de la Promotion Immobilière. Il se place aujourd’hui parmi les leaders français du secteur BTP, et compte près de 2 600 collaborateurs répartis sur 44 entités sur l’ensemble du territoire, au Maroc, en Côte d’Ivoire et plus récemment en Suisse.

Le projet

GCC a souhaité initier un projet de dématérialisation pour optimiser le processus de traitement du poste fournisseur sur l’ensemble de ses sites. Parmi les critères de choix du fournisseur, la performance et la robustesse se plaçaient en premières positions de manière à ce que la solution retenue puisse apporter les gains de productivité escomptés et s’adapter à l’environnement multisites du Groupe.
Au-delà des gains en efficacité attendus, le projet devait répondre également aux objectifs suivants :

  • fluidifier le circuit de validation des factures entre les différents sites, jugé trop long,
  • permettre aux collaborateurs de bénéficier d’outils de validation mobiles (smartphone) pour gagner en efficacité et en réactivité,
  • garantir une parfaite compatibilité avec l’environnement IRIS du Groupe et SQi, la solution de gestion d’affaires,
  • automatiser le rapprochement des factures avec les commandes.

La solution SaaS de Yooz

La phase de mise en œuvre a démontré la simplicité de l’outil, tant dans ses fonctions de paramétrage que d’utilisation : en moins de 2 mois la solution était déjà déployée auprès de l’ensemble des utilisateurs. Un délai de traitement de factures divisé par 20 !

Une réduction significative du délai de traitement a été constatée suite à cette modernisation des processus de gestion : le cycle est passé de 20 jours en manuel à 1 jour seulement aujourd’hui. GCC observe également les bénéfices suivants :

  • une optimisation du circuit de validation entre les 44 sites,
  • une amélioration de la traçabilité et une grande facilité dans la recherche des factures,
  • une performance et une agilité accrues pour le service comptabilité fournisseurs,
  • une intégration simple et efficace avec l’environnement IRIS et la solution SQi.

GCC dématérialise aujourd’hui 24 000 factures par an et prévoit de poursuivre le déploiement de la solution Yooz sur le Pôle Energie avant la fin de l’année, pour atteindre une volumétrie totale de 100 000 factures annuelles dématérialisées.

Top