M comme Mutuelle choisit Yooz pour automatiser ses processus comptables et financiers

L’acteur mutualiste dématérialise son processus Purchase-to-Pay, des achats aux factures fournisseurs.

Le client

Avec plus de 150 ans d’expérience mutualiste, M comme Mutuelle se positionne en acteur historique dans le monde de l’assurance et de la prévoyance avec près de 300 collaborateurs répartis sur 21 agences et propose des solutions adaptées à ses clients en assurant et rassurant les particuliers, les entreprises et les TNS.

Le projet : Pilotage et traçabilité des processus achats et factures

M comme Mutuelle était à la recherche d’une solution de dématérialisation performante permettant de centraliser ses engagements et ses factures, émis et reçus dans ses 3 centres de gestion distants. Les objectifs principaux de ce projet consistaient à améliorer la visibilité sur les opérations en cours, tracer l’ensemble des actions effectuées et supprimer les pertes de documents et retards de paiement.

La solution le choix de Yooz

La performance de l’outil, sa facilité de mise en d’œuvre et d’utilisation et sa capacité à s’interfacer très simplement avec l’outil comptable Sage, ont su séduire la Direction Financière et les collaborateurs concernés.

Quelques semaines après le choix de la solution, les 3 centres de gestion, les 300 collaborateurs concernés étaient opérationnels : 100% des achats et factures étaient dématérialisés.

Les bénéfices constatés

Pour Sylvie Bodele, Responsable Comptable : « Yooz a su mettre en place simplement, une solution de gestion des factures performante, conforme à nos attentes : le cycle de traitement de nos factures est 2 fois plus rapide aujourd’hui.  »

Pour Anne-Laure Dandre, Responsable du service Achats : « Nos processus ont gagné en fluidité et en transparence, nous permettant d’améliorer à la fois la qualité de notre relation avec les fournisseurs et le confort de travail de nos équipes. Aujourd’hui il serait impensable de revenir en arrière.  »

Au-delà de ces bénéfices, M comme Mutuelle fait également les constats suivants :

  • homogénéisation et traçabilité des processus,
  • gain de temps de 40 % dans le traitement des commandes,optimisation des circuits de validation,
  • facilité à retrouver instantanément tous les documents en quelques clics,
  • vision en temps réel des engagements et des dépenses optimisant ainsi le suivi budgétaire.
Top