Tinubu Square lance son LAB, un laboratoire dédié aux technologies et à l’innovation pour les secteurs du Trade Credit et Trade Finance

Tinubu Square, éditeur des solutions de gestion de Trade Credit, de Caution et de Trade Finance, lance son « Innovation LAB », dédié dans un premier temps aux technologies telles que la blockchain et l’analyse de données appliquées aux secteurs de l’assurance et de la banque. Le laboratoire d’innovation a été créé afin d’explorer les opportunités potentielles de la plateforme de solutions de Tinubu Square et d’étudier les technologies émergentes avant qu’elles ne bouleversent le marché.

« Le lancement du LAB Tinubu Square représente notre engagement pour être l’éditeur de référence de solutions SaaS basées sur les technologies les plus complètes dans les secteurs du Trade Credit, de la Caution et du Trade Finance. » a déclaré Sébastien Méric, récemment nommé Directeur de l’Innovation LAB. « Nous avons deux principes de base en ce qui concerne le laboratoire. Le premier est de s’assurer que tout ce que nous allons développer deviendra partie intégrante de notre plateforme existante, le second que nous innoverons en collaboration avec les clients afin de répondre en premier lieu à leurs besoins. Il est essentiel que nos clients puissent utiliser ces innovations de manière transparente et productive. Le LAB de Tinubu Square offre également à nos clients une occasion unique de participer au développement de ces technologies, de les tester, de mieux les appréhender, pour ensuite les intégrer à la seule solution SaaS entièrement numérique du secteur. »

Le LAB concentrera ses efforts sur des domaines clés, notamment la blockchain, l’externalisation des données sur un registre distribué, la sécurisation renforcée des données, les implications des cryptomonnaies, l’automatisation et les workflows multipartites. Alors que le partage d’informations en ligne est aujourd’hui devenu normal, le partage de données par les « registres distribués » constitue la prochaine étape en matière de partage de connaissances. Tinubu Square proposera à ses clients une nouvelle gamme de solutions dans sa plateforme, leur permettant de tirer profit de ces technologies, et leur fournira des fonctionnalités pour accompagner l’implication des parties multiples aux transactions commerciales.

 

Top