Akamai accèlere les applications dynamique SaaS

Sur les douze derniers mois, le nombre de grandes entreprises et de PME utilisant des applications en mode SaaS a progressé respectivement de 33 % et de 58 %. Akamai Technologies attribue une part importante de la demande suscitée par son service Web Application Accelerator aux fournisseurs de solutions SaaS.

Selon un rapport de Forrester Research intitulé Vendors: Get Ready For Business SaaS/Web 2.0 Majority Adoption, publié en avril 2008, près de 60 % des décideurs interrogés ont cité les problèmes de performances applicatives comme l’un des principaux freins à l’utilisation d’applications en mode SaaS.

Akamai Technologies, Inc. spécialiste de la diffusion des contenus (riches, interactifs et dynamiques) en ligne et de l’accélération des applications métiers sur Internet, annonce avoir enregistré une augmentation significative de la demande suscitée par son service Web Application Accelerator(SM) sur le segment des PME et celui des grandes entreprises.

Akamai accélère déjà les performances d’un large éventail d’applications SaaS : gestion de la relation clients, gestion des relations fournisseurs et de la chaîne logistique, gestion de projets, gestion des ressources humaines, e-learning, solutions marketing et relations publiques.

Le service Web Application Accelerator exploite la plate-forme mondiale de serveurs Akamai pour assurer l’homogénéité et les performances des applications critiques de ses clients grands comptes et fournisseurs SaaS. Akamai accélère les applications dynamiques à l’aide de plusieurs techniques exclusives parmi lesquelles la cartographie dynamique, l’optimisation des itinéraires, les protocoles de communication avancés ou la technologie d’optimisation des connexions.

Top