EMC acquiert une partie du développeur open-source SourceLabs

Sourcelabs est un développeur de technologie, dont la suite SourceLabs Support facilite la vie des administrateurs de systèmes, des développeurs et des responsables qualité dans leur gestion des problèmes liés à Linux et Java open-source (erreurs, défauts, crashes). SourceLabs gère également SwiK.net, un centre de ressource communautaire pour le logiciel open-source avec des informations sur des milliers de projets.

Les actifs acquis et le personnel embauché par EMC (dont le CEO Byron Sebastian et le chief architect Will Pugh) vont intégrer le département Cloud infrastructure de EMC. La partie de SourceLabs non rachetée se concentrera sur SwiK.net.

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie récente d’acquisition d’EMC, visant à construire son offre cloud computing: Berkeley Data Systems et sa technologie de stockage en ligne Mozy et Pi, développeur de logiciel et fournisseur de services pour la gestion d’information personnelle (PIM – Personal Information Management), ont été rachetés respectivement en octobre 2007 et en février 2008. Par ailleurs, EMC est actionnaire majoritaire de VMWare.

Top