Generix Group, éditeur français de solutions de gestion collaborative réalise dors et déjà 15% de son chiffre d’affaire Edition avec des solutions ASP/SaaS.
TradeXpress, la plate-forme B2B d’intégration de Generix Group, permet de réduire les coûts administratifs et d’accélérer les business process des entreprises utilisatrices en automatisant les échanges tout au long de la chaîne de valeur. 800 sociétés internationales, dont 75% des entreprises du CAC40, utilisent TradeXpress parmi lesquelles Belron Carglass, DHL, Carrefour, Banque de France, Gefco, Danone… et 90 d’entre elles ont choisi la version TradeXpress On Demand.
L’accord de partenariat international avec Systar, leader de solutions de Business Activity Monitoring (BAM), se matérialise par une offre baptisée Event Manager for TradeXpress, destinée à augmenter la réactivité des clients face aux aléas opérationnels. Les fonctions de supervision des événements de la solution BAM de Systar permettent aux responsables fonctionnels et informatiques de réagir au plus tôt en cas de dysfonctionnement d’un processus. Le BAM (Business Activity Monitoring) offre un contrôle permanent et en temps réel des opérations, des processus métier critiques et des indicateurs clés de performance.
Generix Group a d’ores et déjà intégré Event Manager pour ses propres besoins de pilotage. Event Manager sera progressivement déployé au cœur des autres applicatifs métiers (ERP, Supply Chain Management) commercialisés par Generix Group.
Le Pack Event Manager for TradeXpress sera proposé à 10 800 euros. Le Pack Event Manager for TradeXpress On Demand coûtera 18% de la facturation annuelle avec un plancher de 4500 euros. La maintenance sera facturée à hauteur de 22% des prix des licences. Des services d’installation sur site et de réalisation de tableaux de bord sont également proposés.