R.Flex Progiciel, éditeur de solutions e-RH, annonce un chiffre d’affaires de 4,6 M€ en 2008

R.Flex Progiciel, l’un des principaux éditeurs français de solutions e-RH, clôture son année fiscale 2008 sur d’excellents résultats. En hausse de 43% sur un an, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’établit à 4,6 millions d’euros contre 3,2 millions en 2007.

Entièrement autofinancée depuis sa création en 2001, l’entreprise dispose d’une capacité d’endettement vierge et, ainsi, d’une totale indépendance.

L’éditeur propose aujourd’hui 6 solutions packagées qui permettent à ses clients de gérer à la fois les recrutements, la mobilité interne, la planification des postes et des emplois.

Le mode Software as a Service (SaaS) plébiscité

Développé à l’origine en mode client-serveur, la suite logicielle Profils a très vite évolué. 100% Web dès 2003, Profils.net est disponible en mode achat de licences ou à la location, selon le modèle Software as a Service (SaaS).

A ce jour, 90% des clients de R.Flex Progiciel ont opté pour ce dernier mode de fonctionnement. En fonction des besoins de chaque client, le coût de la location se calcule sur la base du nombre de personnes gérées ou du nombre d’utilisateurs RH.

Les données peuvent être hébergées sur des serveurs mutualisés ou sur des serveurs dédiés. Dans tous les cas, elles sont sauvegardées sur les serveurs de secours de R.Flex Progiciel pour assurer la continuité de service en cas d’incident technique.

Top